Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Filly Ball, La Vraie, L'unique ...  (Lu 5697 fois)

virgile

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #15 le: août 13, 2006, 05:10:51 pm »

 ça marche ! effectivement elle a du mérite cette jument. je vois qu'elle a 13 ans, Filly ball, commence à mettre de l'argent de côté pour sa retraite !!!  
IP archivée
Fanny

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #16 le: août 13, 2006, 05:29:14 pm »

 Filly est une TF et elle met du coeur dans tout  :coeur:  Tu remarqueras qu'elle ne fait pas un refus pour "virer" sa cavalière, elle y croit, et au dernier moment, elle se vautre complètement  :wacko:

Pour info, Filly a eu une fille : Julie ... Cette jument a été achetée par le club il y a quelques années par hasard quand ils ont vu le mental de Filly (ils ne savaient pas qu'elle avait pouliné avant qu'ils ne l'achète) et sont tombés par hasard sur sa fille à vendre (elle était du même modèle) .... Résultat : une merveilleuse jument qui voulait toujours tout bien faire (je la montais beaucoup en dressage et en ballade), mais elle a été vendue (à une amie qui fait de la balade) car elle sautait ... comme un manche  :D  :D  :D

Pour en revenir à Filly, comme m'a dit ma mono l'autre jour, au delà d'1m20, c'est chaud ... Elle a sauté du 1m30 a Fontainebleau y a pas un mois (25 ème au championnats de France, c'est magnifique) mais c'est sa limite  :blush:  Elle a comblé tout le monde au delà de nos espérances, mais faut pas rêver non plus, elle n'est pas du même gabarit que ceux que l'on voit dans ces catégories et elle a son boulot de "cheval de club" en plus, t'imagines les heures sup  :lol:

J'espère que l'an prochain elle restera "cheval de club" (pour l'instant personne n'est capable de sauter avec elle comme sa cavalière habituelle, mais cette jeune fille a acheté un cheval qui a 4 ans, et Filly, c'est du bonus pour elle en échange des services qu'elle rend au club ...), ils sont gentils dans mon ti'club ... :love:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #17 le: août 13, 2006, 06:07:32 pm »

 
Citation de: "virgile"
ça marche ! effectivement elle a du mérite cette jument. je vois qu'elle a 13 ans, Filly ball, commence à mettre de l'argent de côté pour sa retraite !!!
Heu ... non merci, je l'adore mais je n'ai pas le niveau pour faire de tout avec elle ! Déjà, à l'obstacle (même 50cm) , je ne pense pas être prête de la monter (j'en connais des meilleurs que moi qui la montent ... et bien la mono demande toujours d'aborder les obstacles au trôt, sinon ... help !!!).
En extérieur, je ne la monte pas non plus (enfin, je pense que ça viendra bientôt...)
Petite anecdote : l'autre jour où je l'ai montée en reprise de dressage, LE mono  :wacko: (sa chérie n'était pas là donc on a eu droit à Monsieur, qui est très branché compet'), nous a dit à mon copain et à moi (on n'était que 2 !), d'aller faire une petite balade après le cours (j'ai rien dit mais j'avais jamais monté Filly en extérieur, moi !) ... Déjà, elle avait été paresseuse pendant le cours (ce qui ne lui était jamais arrivé avec moi ... faut dire qu'elle revenait de Fontainebleau).
Et bien, elle n'avançait pas (javais pas de cravache !), et au moment de prendre une descente, elle s'est arrêté net, j'ai mis toutes les jambes que j'avais (au moins 2  :lol: ), j'ai bien cédé dans les mains et malgré tout et elle a donné les hanches pour que je me retrouve  comme si elle voulait descendre en marche arrière ... elle est joueuse   :-D ... Au bout de 2 tentatives, j'ai dit : allez, on rentre (elle était dans le bon sens, la vache !!!!) et là, curieusement, elle avait une p***** d'impulsion  :stuart:

De toute façon, j'ai pas l'intention d'acheter un cheval ... mais si c'était le cas, ce serait Gandhy ... Vas voir dans FFE Compet ses résultats - pas en 2006, il n'est pas sorti - (son nom complet est Gandhy La Vallée), avec lui, j'irais au bout du monde  :w00t: même en obstacle ... (enfin, pas plus de 50 cm  :D )
IP archivée

virgile

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #18 le: août 13, 2006, 06:41:16 pm »

 enfin entre les concours d'un certain niveau et les cours au club faudrait pas la griller non plus la  juju, c'est pour ça que je parlais de retraite
IP archivée
Fanny

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #19 le: août 13, 2006, 07:20:52 pm »

 T'inquiète pas pour la juju, elle n'a pas fait tout les concours cette année (c'est juste que récemment elle en a fait des plus difficiles qu'auparavant), et on n'est pas un gros club donc elle ne bosse pas 4 heures par jour ! Quand je parle de stages, c'est juste pendant les vacances,  c'est sur une semaine (et pas toutes les semaines), c'est pas plus de 2 heures de monte par jour (le matin). Le reste du temps, à part quelques cours (pas plus d'une heure par jour et pas tous les jours), elle passe sa vie au pré (comme les autres) ...

En plus, 13 ans, ça ne me paraît pas vieux pour un cheval dont on s'occupe bien ... Et dans mon club, on ne "casse" pas les chevaux, les monos sont des gens respectueux de la santé des dadas et font des roulements en mettant régulièrement des chevaux au repos, avant qu'ils ne soient trop crevés  :flowers:  
IP archivée

virgile

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #20 le: août 13, 2006, 07:26:37 pm »

 non 13 ans ce n'est pas vieux c'était juste de l'anticipation de ma part !
ton club à l'air d'être pas mal du tout en effet, profites !!!
IP archivée
Fanny

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #21 le: août 17, 2006, 10:20:25 am »

 Cette nuit, j'ai rêvé que je prenais Filly en DP pour la sortir en dressage ...

 :-(  C'était un rêve  :-(

Vivement les vacances (demain soir) ! je crois que perd la boule ...

Sinon, Virgile, OUI, j'en profite  :D  ! Je vais essayer de monter 2 ou 3 fois la semaine prochaine car après c'est rideau pendant 2 semaines (vacances + autre chose le samedi suivant  :crying: ) ...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #22 le: juin 01, 2007, 10:20:54 pm »

 Coucou  :-D

Je fais remonter ce topic notamment pour Elfik ...

Concernant les nouvelles fraîches de Filly Ball, elle est de nouveau louée cette année pour la saison de CSO par une cavalière qui vient d'avoir son galop 7 (toujours en plus de son boulot de cheval de club  :lol: ).

Juste avant l'obtention du sésame pour la 4ème catégorie, elles ont fait leur premier concours sur une E1 qu'elles ont brillament remporté  :clapclap:

Le week-end dernier, elles ont fait leur premier concours en AM4 (j'ai pas eu de nouvelles) sur des épreuves de vitesse et elles vont ensuite faire des préparatoires pour se "roder". J'espère que les Petits Grands Prix ne tarderont pas mais le coach ne veut pas faire trop difficile de suite  :blush: .

De toute façon, il est peu probable qu'ils la remettent à 14 ans sur des épreuves de plus d'1m15, ce qui tombe bien car sa cavalière actuelle a besoin d'apprendre et elles forment déjà un très beau couple  :love: !
 
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #23 le: juin 01, 2007, 10:52:19 pm »

 eh beh! sacrée jument dis donc, c'est rare de voir des chevaux de club sur ces hauteurs...  :clapclap: Trop top Filly Ball!
Pas du tout le même type de trotteur que la mienne, mais toujours cette bouille adorable :coeur:
Merci d'avoir remonté le topic :oky:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #24 le: juin 01, 2007, 11:02:06 pm »

 Moi je découvre ce topic!!!! Qu'elle est belle ta Filly adorée :love:
C'est raisonnable qu'elle tourne sur des 1m - 1m15, si elle s'en sort toujours aussi bien :)
 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #25 le: juin 01, 2007, 11:10:44 pm »

 Ah ben c'est sûr que sur ces hauteurs à mon avis quand le couple va être bien soudé (ce qui est déjà le cas en partie vu leur résultat sur la E1), ça devrait cartonner un max  :lol: !!!

On a le concours de notre ville les 9-10 juin (c'est pas loin du club) et j'essaierai d'aller faire des photos, mais j'ai peur que ça tombe pendant mon cours (le samedi) car elle n'est inscrite que sur 2 préparatoires ... dommage si c'est en même temps  :crying: !

Enfin, j'essaierai de faire des photos pour alimenter le sujet ...

Sinon, KAT, toi qui connait un peu mes 'tits chvaux, t'as pas râté aussi le topic de Gandhy j'espère  :D ?
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #26 le: juin 02, 2007, 07:24:43 pm »

 et bah dis donc quelle athlète ! Elle a d'autant plus de mérite qu'elle est aussi une jument de club. Tu la montes toujours en dressage en ce moment ?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #27 le: juin 03, 2007, 02:19:57 pm »

 Non, apparemment chez nous c'est par périodes  :huh: ! Je ne l'ai pas montée depuis la fin de l'été dernier ... Cette fois-là elle m'a embarquée 2 fois au grand galop dans la grande carrière ! Je ne pense pas que ce soit pour ça que ma mono ne me la donne plus (car je l'ai bien arrêtée les 2 fois) ... Je pense qu'elle me la redonnera plus tard, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé la monte cet hiver, où on avait un manège (c'est plus rassurant  :lol: ), car si je la remonte cet été, ce sera à nouveau dans la carrière ... et c'est plus chaud (d'autant que j'ai plus les boutons)  :-D  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #28 le: juin 04, 2007, 11:27:14 am »

 Chez nous aussi c'est par période, du coup c'est frustrant parce qu'on a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, alors que non  :wacko:
En tout cas si tu arrives à l'arrêter alors qu'elle t'embarque, c'est qu'effectivement tu commences à bien la gérer ! Je pense que tu retrouveras vite les boutons t'inquiète  :blush:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #29 le: mars 25, 2008, 10:07:32 pm »

 Je remonte ce petit topic car ça fait 2 fois cet hiver que je monte la belle en dressage  :love: C'est sportif mais instructif (zéro droit à l'erreur dans les aides et la position, à part ça tout va bien  :D ).
S'il y en a qui se demandent si elle est calmée, et bien pas du tout, c'est toujours une foldingue l'hiver en carrière ou en extérieur ... je ne la monte donc qu'en manège l'hiver pour le moment :oky:

Concernant son avenir, elle devrait faire cette saison de concours tranquilou, puis après +/- un an de repos, ils devraient la faire pouliner (insémination prévue avec les paillettes d'un bel allemand gris  :love: ).
Donc, je n'ai plus que quelques mois à profiter de cette jument de folie avant sa maternité et sa retraite que je lui souhaite longue et heureuse  :trefle:  
IP archivée