Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Euthanasie?
Amandine:
chui contente pour elle.. et pour vous... :flowers: je lui souhaite un tres bon hiver...
nolwenn:
t'aurais pas une photo de ta belle? pour voir comment elle est depuis...
suis curieuse, mon vieux à moi a eu 27 ans cet été :ange:
cissou:
tant mieux alors!!
de toute facon c'est sur que même si elle a des difficultés, si elle se leve,qu'elle mange et boit alors laissons la vivre tranquille! ;)
Pour bosser en clinique véto je peut vous dire que des eutha j'en voit, c'est jamais facile déjà avec un animal avec qui on a passé 15ans de sa vie alors avec un cheval qui peut vivre jusqu'a 30 ans!Il faut y penser a partir du moment ou l'animal souffre évidemment mais aussi pour d'autre raisons parfois, notamment le fait qu'il se lève plus, un treuil c'est sympas mais si ils commencent a se faire dessus etc..c'est dur mais bon c'est le mieux pour tout le monde..après il y aura toujours ceux qui veulent continuer malgrés tout, je les admire mais si vous vous étiez dans leurs états vous demanderiez aussi de partir au paradis des animaux comme on dis.
Bref, en tout cas longue vie a ta pepette!
iza:
ben moi, je me retrouve co-locataire d'un barbe de 28 ans, qui était en pleine forme quand on est arrivé,
et puis on a découvert ça :
et aprés 3 chaleurs de la demoiselle, il en est complètement accro, il a perdu au moins 80 kg. Jusqu'à la semaine dernière, il n'était pas complémenté, maintenant, je lui donne 4 litres de floconné par jour, mais il n'est pas à moi et je ne peux me permettre de l'entretenir. Lundi dernier j'ai bien cru que sa dernière heure était arrivé car il avait beaucoup de mal à marcher, puis ça c'est passé, tout à l'heure, je l'ai entendu tousser, ça me fait mal au coeur, mais je ne veux pas tombé dans le piège de le prendre en charge. Et puis à force d'essayer de grimper la jument, il lui avait provoqué un abcés au garot. Bon là on va être tranquile jusqu'au mois de février, mais aprés il va nous refaire son sketch d'amoureux transi et empêcher la jument de s'éloigner de lui et nous empêcher de l'approcher. La personne qui l'a en charge dit vouloir le faire euthanasier à moins qu'on (je) trouve quelqu'un qui veuille le récupérer, franchement, qui voudrait un vieux cheval?
Kisékéankorankikinéaveksetistoir? larénedécloch : moa!
matahari:
:oopselaaa: le sujet n'étant pas très drole, je me pose une question quand aux possibilités d'inhumation d'un équidé.
Peut on obtenir des dérogations pour éviter l'equarisseur ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique