Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Euthanasie?
Arcavals:
quand un cheval ne sait plus se relever seul, il faut bien se décider à l'euthanasier.
L'histoire du treuil, franchement, c'est un peu ridicule, faut quand même garder un certain bon sens.
phybie:
merci pour vos réponses.
le treuil je pense pas que ce soit possible,et puis je suis pas sur que ce soit une vie pour un cheval que de devoir se levé tous les matins de cette maniére.
mimisouris merci pour ton offre,ce serais volontier que de te l'a confié,j'espére qu'elle sera encore la.
elle mérite comme tous les chevaux une belle fin de vie.
tu as le noms du produit a base d'algues que tu as donné a ta juju?
Magali:
Ben le treuil à Pech Petit, ils en avaient besoin pour plusieurs chevaux, c'est un vétérinaire qui l'avait mis en place car même certains chevaux relativement jeune ne peuvent plus se lever avec l'arthrose... Et leur politique là bas était que tant que le cheval ne souffre pas et qu'il a envie de vivre ne pas euthanasier. En plus ils avaient le problème que de nombreux chevaux se laissaient mourir si leur compagnon de pré mourait avant eux.
Une de mes amis avaient 2 chevaux de 32 ans. L'un des 2 est mort et l'autre allait le suivre car il a arrêté de manger après la mort de son compagnon. Elle a trouvé d'urgence un cheval confié au pré pour lui tenir compagnie. Et depuis son vieux a même repris une petite balade par semaine, il était en article dans le journal :P
Amélie et Edelweis:
tu vie ce qûe tout prpriétaire redoute
j'ai reflechie au probleme
pour mon gros, je ne veux pas qu'il soit relevé au tracteur
il est bien stipulé a ma famille pour si il m'arrive quelque chose qu'il hors de question de faire vivre ça a mon cheval.
donc pour lui dans ce cas c'est l'euthanisie
mimiesouris:
--- Citation de: "phybie" ---mimisouris merci pour ton offre,ce serais volontier que de te l'a confié,j'espére qu'elle sera encore la.
elle mérite comme tous les chevaux une belle fin de vie.
tu as le noms du produit a base d'algues que tu as donné a ta juju?
--- Fin de citation ---
ce serai avec plaisir que je l'accueillerai et puis ça fera de la compagnie à mamie :ptitebiere: les algues c'est ça ici
Environ 15€ le kilo.c'est tout ce que j'ai trouvé pouvant convenir à un vieux cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique