Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Euthanasie?  (Lu 20848 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #15 le: août 14, 2006, 11:41:07 am »

là où j'avait mis Princess en pension, la mascotte et doyenne du ranch participait encore a plus de 30 ans aux épreuves western (hors concours et à son rythme) elle était ravie et en bonne forme. Elle a 41 ans aujourd'hui.

nolwenn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #16 le: août 14, 2006, 12:10:06 pm »

Je vous comprends tout à fait car j'ai moi même un vieux dadou de 27ans. voici mon Diamant :

je le monte encore au moins 1 fois/semaine il est en trés bonne santé avec un peu d'arthrose...c'est un retraité d'attelage donc il n'a pas été bcp monté.

je fais venir l'ostéo 1 fois/an et plus s'il le faut. c'est sûr que faire euthanasier son cheval est une décision importante et tellement déchirante mais je pense que je ferais aussi cela si je vois que Diamant souffre et ne peut plus se relever tout seul  :crying:

Phybie, je suis de tout coeur avec toi, la solution que tu prendras avec ta soeur sera de toute façon pour le bonheur de votre cheval  :flowers:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #17 le: août 14, 2006, 01:46:16 pm »

ca me fait vraiment chaud au coeur de voir tous ces vieux compagnons tant aimés et si bien entretenus et choyés  continuez!!!!!!!!! :coeur:  
Kallisto   Toutoune

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #18 le: août 14, 2006, 02:19:18 pm »

Phybie je ne pense que tu doives penser sérieusement à l'euthanasie...pas d'après ce que tu décris, il a encore la pêche non? C'est peut-être tout simplement quelque chose de déplacer ou autre chose de ce type qui l'empêche de se relever...Tiens nous au courant après le passage de l'osthéo!!

Je te souhiate bonne chance! :trefle:  

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #19 le: août 15, 2006, 06:37:30 pm »

ben sur la derniére photo elle a 28 ans,mais depuis je trouve qu'elle a pris un coup de vieux,elle s'est beaucoup eflanqué. :crying:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #20 le: août 15, 2006, 06:45:55 pm »

Comment va t elle?

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #21 le: août 15, 2006, 07:22:44 pm »

ma soeur viens de m'appelé pour me donné des nouvelles,apparament tout va bien,a part les quelques bobos qu'elle c'est fais dimanche.
elle etais ravi d'apprendre qu'elle aurais une maison et surtout de la compagnie  pour 2007 .

au fait tu as une date approximative de ton déménagement?

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #22 le: août 15, 2006, 07:49:01 pm »

oulà ! t'as beaucoup de questions comme ça??
Disons pas avant l'été malheureusement car mon zom travail seul là bas.
Princess est déjà sur place mais je n'ai qu'un abris 3,5 x 3,80 m et avec 2 bébés bientôt je dois me déplacer tous les jours pour les soins. Je préfère attendre d'être sur place au ca où...
Par contre le futur enclos a des petites restanques mais avec de larges passages presque plats. ça fait pour l'instant 1000m2 + 1 paddock de 200m2 mais il y a des chances qu'il y ai 4000m2 en 2007 mais pas sûre.

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #23 le: août 15, 2006, 08:03:35 pm »

en tous cas le coin a l'air superbe!!

elles vont etre trognon les deux mamies ensemble ;coeur:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #24 le: août 15, 2006, 08:18:04 pm »

ça te gêne pas les restanques? Princess s'amuse à les sauter desfois  :blink:
Oui on a trouvé un petit paradis et en plus, de la maison, on peut partir en rando jusqu'au verdon si on veut. Mais pas avec mamie évidement.
J'espère que ta puce sera en état de venir, les mamies feront du tricot :lol:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Euthanasie?
« Réponse #25 le: août 16, 2006, 08:48:33 am »

bien heureuse de lire que mamy se remet
ma jument à 27 ans
elle est en super forme, mais je sais qu un jour viendra....

il y a qq temps j ai perdu mon vieux de 30 ans
l hiver de ses 28 ans un matin je l ai retrouvé couché , trempé de sueur, incapable de se lever, avec des cordes mon mari et moi l avons remis debout, en fait il s'etait couché trop prés du mur et il comme il se savait plus se retourner, il n'arrivait plus à se lever seul
il s est tres bien remis de sa mésaventure,

et il est mort tout seul ici deux ans aprés, tranquillement entouré de ses copains chevaux qui montaient la garde autour de son corps  

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Euthanasie?
« Réponse #26 le: août 16, 2006, 06:27:34 pm »

Contente de voir que ta mamie se remet doucement.

J'ai moi meme une vieille jument de 24 ans, en pleine forme, son passe temps favoris est le saut de cloture 1,20m s'il vous plait, les parcelles sont ouvertes mais c'est plus court de sauter biensure, elle vit avec un selle francais de 9 ans lui aussi en retraite ou du moins pré retraite, il souffre d'arthrose donc il ne fait plus grand chose, difficile de les séparer, meme quand c'est pour emmener le selle faire une promenade.

En tout cas, je sais que comme toi je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour offrir à ma jument des vieux jours heureux d'autant que dans sa jeunesse elle a été battue.
Quelle horreur quand j'y pense, une jument si douce, je comprend pas comment on a pu lui faire du mal.

Bon courage à toi et longue vit à ta juju.

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #27 le: août 16, 2006, 06:38:21 pm »

Citation de: "ludi78"
d'autant que dans sa jeunesse elle a été battue.
Quelle horreur quand j'y pense, une jument si douce, je comprend pas comment on a pu lui faire du mal.

même problème que ma princess pourtant adorable.
Phybie si tu veux j'ai trouvé une maison de retraite pour chevaux dans le Gers si ça te dis je te donnerai mon adresse mail car pas encore vraie sab moi.

sandytoo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #28 le: août 16, 2006, 08:13:57 pm »

Je pense sincèrement que la juju de ta soeur veut vivre encore. Elle a fait l'effort de se lever, ça veut tout dire.

Elle a certainement eu un coup de faiblesse, mais à son âge, c'est peut-être normal, non ?

Tu l'as dit toi  m^me, elle mange, elle boit, elle a encore un regard "alerte", alors laissez là vivre.

Par contre, la placer en maison de retraite, je ne sais pas si c'est une bonne solution pour elle. Apparemment vous l'avez depuis de nombreuses années, elle va changer d'environnement, ne plus vous voir.......ne va-t-elle pas à ce moment là se laisser partir ????

Sandy

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Euthanasie?
« Réponse #29 le: août 16, 2006, 11:35:00 pm »

je sais pas du tout comment elle réagiras.
quand ma soeur l'a mise a coté des anes,on pensais qu'elle serais bien avec de la compagnie d'autre equidés,et ben non elle est retourné dans son pré ou elle est seule.

je pense qu'elle a besoin quand même de compagnie,et puis il faut que quelqu'un l'ai a l'oeil dans la journée si jamais ça lui reprend.

mimiesouris merci,mais le gers je pense que c'est un peu trop loin :crying:  :crying: plutot dans le var ou les bouches du rhone.

en fait c'est une ancienne jument de club,je l'ai connu quand j'avais 12ans(j'en ai 33 aujourd'hui)j'ai fais mes premiers concours avec elle et j'ai essayé de l'acheté plusieurs fois.
plusieurs années plus tard ma soeur s'y est aussi attaché et a pu l'acheté car elle commencé a prendre de la bouteille.
nous voila dans nos jeunes années

avec ma soeur(et moi a gauche sur ma juju,une jeunette qui viens d'avoir 20 ans!)

c'est triste de les voir vieillir!! :crying:  :crying:  :crying: