Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Et Enceinte

<< < (3/27) > >>

La Vie en Paint:
 Et bien moi, pour le premier, c'était en 1993 et j'avais entrainé ma jument pour la plus longue distance, une des coupes remises à l'Equirencontre qui avait lieu cette année-là à Dansonspenne, près de Beaumont. (Belgique) J'étais enceinte d'un mois et demi quand je suis partie avec ma grosse Mina pour la rando.
Sans intendance, 13 jours en autonomie complète ... fabuleux !!!!
J'ai gagné la coupe de la plus longue distance à cheval de cette année-là, 554 kms et mon fils Robin avec moi ... pour dire que j'ai gardé le beau trophée que lui et moi appelons NOTRE coupe ;)
En rentrant de l'hôpital, Mina a été la première de la maison à sentir Robin, je lui devais bien ça, elle qui nous a porté tous les deux  :rire: !
Après, je n'ai plus monté ... le gynéco ne voulait pas que je prenne de risques, malgré une grossesse impeccable.
Pour les deux filles, ça a été pareil ... jusque 3 mois et puis, approfondissement du travail à pied. Il faut dire que, bien qu'adorant monter, je suis aussi heureuse de travailler à pied qu'en selle, c'est le contact des chevaux qui me plait, pas spécialement d'être dessus.  
Il y a des risques de décollement du placenta, de placenta praeva, d'ouverture prématurée du col, mais aussi de dos ... dans le doute ... je m'abstiens !

Jessy:
 bon et bien moi pour avoir accouché ya 3 mois et demi
je peux parler en connaissance de cause!!  :D
dés que j'ai su que j'étais enceinte j'ai arrété de monter a cheval ca a fait en tout 11 mois!!!  :huh:  j'ai repris la semaine dernière!!!  :clapclap:

bon mon gynéco était contre l'équitation pdt la grossesse a cause de tout les risque de ce sport. on a beau avoir un cheval super gentil et calme, froid etc... comme ma téquila il reste tjrs des risques...
bon j'aurai pu continuer un peu qd même une balade au pas de tps en tps mais comme j'ai un passé difficile (j'ai fait 2 fausses couches en 2005) je n'ai pas voulu prendre de risque et mettre ttes les chance de mon coté pour cette grossesse...

je pense d'ailleur qu'il est inutile de prendre des risques en s'obstinant a monter. a mon avis, une grossesse est le plus beau cadeau du monde et ca vaut bien un an de sacrifice non? et puis pdt ma grossesse j'ai pu établir une relation autre avec mes juments! j'ai pu développé le travail a pied, de longue promenades en longe, de trés longues séance de papouillage de pansage et de tps a faire toute belles mes louloutes...
ya qd même pleins de choses a faire avec son cheval sans forcément le monter...

Doudie:

--- Citation de: "talisker" --- par contre  je ne sais pas si d'autres ont vécu ça mais nos chevaux ont changé de comportement quand j'étais enceinte/

--- Fin de citation ---
Euh... pour ma part je me souviens avoir laché Nickel dans une parcelle neuve et avoir reçu son postérieur sur mon épaule...  :blink: c'est un shet pourtant ! et très calme ! Mais à partir de ce jour là je me suis vraiment méfiée.

mimiesouris:
 bah Princess qui n'est pas du genre caline est un vrai pot de colle quand je suis enceinte !!
Elle pose même sa tête sur mon bidon tout rond :love2:
Elle a fait ça aussi pour ma première grossesse. Un amour cette juju !!

lisade:
 alors je suis enceinte de 7 mois et demi et j'ai arrêtée de monter à presque 2 mois de grossesse car j'ai fais une décollement il y a des personnes qui montent jusqu'au bout mais franchement faut faire attention une secousse et zou ça se décolle je n'ais pourtant faire quasiment que du pas et un léger trot avec la juju que je sortais à l'époque je ne suis montée que 5 fois en tout ... et certains chevaux changent de comportements je me suis carrement faite charger par le plus gentil des fjord je ne peux plus aller le voir depuis que je suis enceinte par contre mes loulous à moi il sentent mon ventre tout le temps ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique