Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Et Enceinte

<< < (17/27) > >>

Jessy:

--- Citation de: "Jessy" ---
--- Citation de: "PetitGalop" ---

En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
--- Fin de citation ---
c'est bien vrai...une des mes amie cavalière a accouché en même tps que sa jument le 30 juillet dernier et a une droit a une méga dechirure qui lui a couté 40 points en tout (interieur et extérieur, déchirée jusqu'au rectum)

la sage femme lui a dit que ca arrivait a la olus gde majorité des cavalières. moi j'y ai échappé car j'ai été césarisée  :D
--- Fin de citation ---
je précise que le bébé était un petit bout de 2kg750 et 48 cm.... elle passait largement si le périnée n'avait pas été aussi musclé et tendu...

annef:
 Jessy > et les medecins lui ont dit que c'était parce qu'elle faisait de l'équitation ?
ca craint quand mm  :blink:
et elle s'en est bien remise ?  

Jessy:
 oui l'obstétricien et la sage femme lui ont dit que bcp de cavalières avaient ce problème lors de l'accouchement. si j'avais accouché par voie basse j'aurai peut être eu aussi ce pb
...

thierry:
 Celine a monté montana jusqu'à 6.5 mois de grossesse. bien entendu on a fait gaffe en aillant des allures cool.
Elle se disait moins à cheval qu'en auto.
Bon, parmi nos 4 chevaux elle montait le plus cool et confortable.
Je sellait car c'était çà le plus difficile pour elle!

Sophie, pesait 4.07 kg et mesurait 55 cm, c'est un premier bb, et tout c'est bien passé.

Ladyforpleasure:
 Pauvre In49!!! Vous allez lui faire peur!  :flowers:

Tu sentiras toi même le moment ou il sera nécessaire d''arrêter le cheval, ce sera le temps de la natation ou la marche jusqu'à la fin de la grossesse si tu veux continuer à bouger un peu.

Même si chez la femme sportive le risque d'épisiotomie augmente du fait de la tonicité musculaire du périnée la pratique d'une activité physique régulière au cours de la grossesse est bénéfique pour le corps et pour "l'esprit". :-D  :-D

Beaucoup de femmes ont une épisiotomie et ne sont pas cavalières ni danseuses!

Bien sur il me semble naturel qu'àprès 2 fausses-couches on arrête de monter à cheval. Les risques en effet sont trop élévés!

Par contre je ne pense pas qu'une future maman dont la grossesse a un déroulement normal qui choisi de continuer à monter à cheval modérement soit egoiste. :crying:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique