Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Et Enceinte  (Lu 43595 fois)

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #15 le: août 26, 2006, 01:20:51 pm »

moi j'ai fait un décollement a 3 mois alors que je montais plus alors qu'est ce que ca aurait été si j'avais continué a monter!!
Jessy

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #16 le: août 26, 2006, 01:28:58 pm »

vous etes des amours les filles! merci pour vos reponses en tout cas. :blush:

Je ne suis pas encore enceinte mais vu comment vous en parlé, çà donne encore plus envie.

j'ai un souci c'est que mon dadou est exculsif et pour trouver une dp qui va pouvoir le gerer c'est pas gagné!!! :wacko:
Ma meilleure amie qui as sont galop 7 n'ose meme pas le monter. ( c'est du genre ferrari, juste le poids du pied sur la pedale et on est déjà a 200km!! )

Qui connais des cavaliers dans le 49?

milouze

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #17 le: août 27, 2006, 02:39:52 pm »

une copine deux semaines avant d'acocucher elle est allée faire sa dernière balade! te a debourré encore un petit cheval a environ six ou sept mois de grossesse

mag74

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #18 le: août 27, 2006, 02:42:03 pm »

Moi pas de bébé, pas de projet de bébé non plus mais j'ai acheté le cheval d'une fille enceinte. Sa grossesse n'était pas prévue et elle croyait que ça allait etre le bout du monde avec son ptit bout donc elle a vendu son cheval qui était super. :huh:
Evidemment maintenant elle le regrette énormement et moi j'en suis super contente. :coeur:  Meme si on est restées en bon termes et qu'elle vient le voir souvent, il lui manque bcp.
Alors surtout ne fais pas pareil ! Garde tes loulous, au pire 10 mois de vacances ça fera du bien ! :trefle:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #19 le: août 27, 2006, 02:49:41 pm »

oh bein non alors!! faut pas vendre sous prétxte qu'on est enceinte !!
Au pire on ne fait qu'une "pause bébé"

Sinon pour la copine qui est monté et a débourré enceinte, moi je trouve que c'est de l'inconscience...

J'adore monter à cheval, mais j'aime mes gosses (1,5 pour l'instant) plus que tout au monde (y compris le cheval) et une petite pause ça fait pas de mal.

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #20 le: août 27, 2006, 08:01:05 pm »

Citation de: "mimiesouris"
oh bein non alors!! faut pas vendre sous prétxte qu'on est enceinte !!
Au pire on ne fait qu'une "pause bébé"

Sinon pour la copine qui est monté et a débourré enceinte, moi je trouve que c'est de l'inconscience...

J'adore monter à cheval, mais j'aime mes gosses (1,5 pour l'instant) plus que tout au monde (y compris le cheval) et une petite pause ça fait pas de mal.
Comme toi Mimisouris, faire un bébé, y'a rien de plus précieux...et de plus fragile !

Déconnez-pas, une pause de 9 mois (et quelques) c'est rien dans une vie !

Et le résultat, c'est plus qu'une merveille !

Y'a que celles qui n'ont jamais été maman qui ne peuvent pas comprendre !

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #21 le: août 27, 2006, 08:11:51 pm »

:oky:  bien d'accord
Jessy

nolwenn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #22 le: août 28, 2006, 12:01:07 pm »

hum... ce post est bien interessant et donne pas mal de conseil, merci les filles ! :oky:
je suis un peu comme In49, je "prévois l'avenir"!! :wacko:  du moins, j'essaie!!

mais penser à mettre en dp mes dadous n'est pas possible car je suis plutôt du genre égoiste avec mes animaux...:blush:

j'ai mon zhom qui est un peu cavalier et je pense que je privilègerais le travail à pied et les longues ballades   :ange:  je m'y vois déjà avec nos gros bidons : moi mon ventre, et mon Diamant le sien  :lol:  

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #23 le: août 28, 2006, 06:26:12 pm »

J'ai lu pas mal de chose sur le comportement des chevaux qui change, avec la grossesse de leur cavaliere. vos dadoux ils ont réagit comment?

Lagon est du genre exclusiviste :grmbl: , mais aussi fou amoureux des poulains et des petits zoms! comment va t il réagir a mon ventre qui poussera?

ps: j'ai du retard..... :blush:
ps2: mon pseudo c'est Ln49 (le "l" est en minuscule) :lol:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #24 le: août 28, 2006, 09:32:58 pm »

Pour mes 2 grossesses dont celle en cours, princess est un vrai pot de colle et me fait des calins en posant sa tête sur mon gros bidon tout rond :love2: .
En temps normal elle est assez indépendante.

ginou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #25 le: août 28, 2006, 10:14:07 pm »

MOI JE NE SUIS PAS ENCEINTE ET JE N'AI PAS D'ENFANTS SEULEMENT ENTANT QUE FEMME J'AI REFLECHI A LA QUESTION:

je pense que je ne prendrai pas de risques inutiles donc pas de monte à califourchon. Mais je penese que je profiterai de cette période pour apprendre pleins trucs à mon cheval comme les rênes longues, la longe, le trvail en liberté

pofiné son travail  

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #26 le: août 29, 2006, 08:52:14 am »

alors moi je n'ai pas remarqué de changement ds le comportement des juments mais ds celui de ma chienne et de la chatte de mes parents.
ma chienne passait son tps a reluquer mon ventre   :lol:  et la chatte de mes parents avait pour habitude de se coucher sur mon ventre qd je m'asseyait sur le canapé. du moment ou je suis tombée enceinte elle ne l'a plus fait...
par contre mes juments n'ont pas changé. quincy était tjrs aussi pot de colle et téquila tjrs aussi distante  :rire:  
Jessy

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #27 le: août 29, 2006, 08:53:27 am »

ln49 >  :w00t:  une petite surprise?
Jessy

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #28 le: août 29, 2006, 12:08:03 pm »

ben moi comme je l'ai dit précedemment, nos chevaux ont complètement changé. super calmes et doux avec moi; dès que j'arrivais ils frottaient leur nez sur mon ventre et soufflaient tout doucement . Ils ont fait la même chose avec le bébé après sa naissance; quand je venais avec le petit dans le porte bébé, ils lui soufflaient tout doucement sur la tête et le reniflaient. Maintenant il a 18 mois et passe son temps aux écuries avec moi. dès qu'il voit les chevaux il devient tout fou de joie. Avec les nôtres c'est encore pire, il couine jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras pour les caresser, et mes pépères sont tous contents, ils baissent la tête vers lui en soufflant doucement pour que le petit puisse mettre ses bras autour de leur tête et leur faire des câlins. et ils ne bougent plus une oreille!!! :cheval:

Au début de ma grossesse, mes chattounes ont mal réagi; l'une a fait des crises de boulimie pendant les 4 premiers mois, la seconde a fait une grosse déprime, elle ne mangeait plus sauf si je lui donnais dans ma main et passait son temps à me suivre partout en miaulant de tristesse, l'horreur!!! :crying:
et puis quand le bébé a commencé à bouger, tout est rentré dans l'ordre, elles venaient toutes les deux se coucher contre mon ventre et ronronnaient quand le petit tapait ou se retournait.
A mon retour de mater, c'était marrant ; les deux premiers jours elles tournaient autour du landau et sont montées chacune une fois dedans pour voir, et après terminé. par contre quand le petit pleurait, elles montaient à sa tête et lui reniflaient la tête en miaulant doucement pour le consoler, comme ells font entre elles quand l'une est malade!!! :flowers:  

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #29 le: août 29, 2006, 12:41:08 pm »

maintenant que manon est née téquila est toute douce avec elle alors qu'en temps normal elle est assez distante et parfois brute

la preuve:

Jessy