Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Falabella
Musette:
Je vous trouve bien péremptoires : évidemment il y aura toujours des éleveurs peu scrupuleux, mais de là à dire que c'est des "dégénérés", vous y allez un peu fort quand même!
Je ne suis pas du tout d'accord avec ca : quelle race n'a pas été améliorée? TOUTES les races ont plus ou moins été sélectionnées, et ca c'est partout, chez les chevaux comme chez les chiens.
Les falabella sont des chevaux comme les autres, certes manipulés par l'homme au même titre que certaines races canines ou équines.
Faut arrêter là...
Magali:
Appaloosa j'en ai jamais vu adulte alors je ne peux aps juger...
J'ai juste vu les jeunes sur les salons...
Babou:
--- Citation de: "diesel" --- moi le seul truc que je peux reprocher c'est la façon qu'on certains éleveurs de les vendre... on m'avait filé un prospectus pour un véritable poney d'appartement, limite s'il disait pas qu'il pouvait coucher sur le balcon, qu'il n'avait besoin que peu d'entretien et qu'en gros, on pouvait le considérer comme un chien donc :(
--- Fin de citation ---
+ 1
J'ai vu une fois dans une émission de télé achat bien connue, un éleveur de mini chevaux (je ne sais pas trop si c'était des mini schet ou falabella ou autre, je ne connais pas trop les différences) qui les "vendait" de la même manière, à savoir comme un animal qui peut vivre en gros comme un chien :blink: :biggl:, dans une maison avec jardin.
Babou:
Une photo prise par Trougnette l'année dernière qu salon de Paris qui m'avait marquée :
Appaloosa911:
Je comprend ce que tu veux dire : n'importe qui peut les acheter sans y connaitre rien, et croire que ce sont comme des chiens. Ce qui n'est pas le cas.
Par contre, pour me faire l'avocat du diable, dans la relation qu'on peut avoir avec ces mini horses et l'utilisation qu'on peut en faire (car ceux qui les attellent sont surement pas légion), ca tient du registre de l'animal de compagnie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique