Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rennes Corde Marine Attachées.

<< < (4/6) > >>

aigle royal:
 Ca y est j'ai acheté la corde à la coop maritime prés de chez moi. 2, 70 euros le m. Cela me revient à environ 16 euros et pour les slobbers, je vais les faire moi meme. En sellerie les mécates en corde marine sont vendues 74 euros et les slobbers 24 euros :w00t:  Bon je n'aurais pas le pompon au bout mais qu'elle économie!!

Par contre, les mécates que j'ai vu sur ce site font 14mm de diamètre et non 12. J'ai pris 14 donc...

Encore une question de miss nunuche :blush:  La partie qui sert de longe sert quand on mène le cheval à pied mais pas question de l'attacher avec non?

Donc je me demande si il ne vaut pas mieux procéder en deux fois. Faire une renne fermée de 3 m avec les slobbers et attachée la longe faite avec la meme cordre à un licol ce qui permet d'attacher le cheval en toute sécurité lors des ballades . Cette longe pourra également etre reliée au pommeau ou à la ceinture.

Vos conseils.....

aigle royal:
 Ca y est les rennes fabrication maison sont terminées. Mon zom a encore gazé.

Prix de revient, 16 euros avec la longe que j'attacherai au licol et à la corne de ma selle pour les randos.

Ce soir petit essayage et demain on teste en ballade.

Les slobbers sont découpés dans un bout de cuir qui trainait dans l'atelier. ( ne rien jeter..)

oreo:
 Elle est superbe Princess (ou devrais je dire plutot Wamdi Tanka: j'espere que je me trompe pas!!! :blush: ) avec ses nouvelles renes !!!
une question: peut-on utiliser ce style de corde pour longer?

aigle royal:
 Oui les mécates en corde marine ont un morceau qui sert de longe , et qui permet de préparer le cheval au sol.

oreo:
 Ce post est un peu vieux mais tant pis...
Demain, je dois aller ds un magasin qui vend du matériel d'escalade pr me faire faire des rênes en corde... Par contre, quelle longueur dois-je prendre? Je ne comprends rien :wacko: Certains disent 3 m... D'autres 6,5m...
3 mètres, c'est quand les rênes sont séparées? 6,5m, c'est quand les rênes sont d'un seul tenant?
Sinon, je me demandais aussi... Je n'ai pas réussi à trouver de slobbers bon marché... En attendant de me les fabriquer, je vais mettre des mousquetons en acier que je vais placer sur mon mors... Vous ne pensez pas que les deux parties en fer qui vont s'entrechoquer risquent de faire des "vibrations" qui vont géner le cheval?
Ceux qui mettent des mousquetons en fer les placent sur un licol, et non sur un mors???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique