Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mauvais Conseils....  (Lu 2882 fois)

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« le: septembre 04, 2006, 11:55:35 am »

 Salut les copains,
Dimanche Mom m'a emmené à Marmande pour participer à la compétition d'attelage.
J'ai été bien sage et j'ai beaucoup moins appelé les copains qui étaient là car j'avais remarqué qu'elle n'aimait pas trop.

Le matin elle m'a fait faire une "reprise", fallait tout le temps changer d'allure dans ce grand champ, c'était assez facile mais je n'aime pas trop le tout petit trot très lent...... c'est pas elle qui tire la voiture :grmbl:

L'après-midi, la maniabilité...
Elle m'a fait grimper des talus, les redescendre, les regrimper. Même le plus gros, j'ai tout enfilé. Petit poon oui, mais je sais tirer, v'zavez vu?

Il fallait traverser aussi une grande bache bleue (mais ça je connais, on en a une à la maison, elle protège ma voiture mais parfois elle est dans le pré et on joue avec quand Mom regarde pas.

Tounicoter autour de tonneaux, enfiler les cônes (ceux-là je les ai bien repérés, y a une tite boule posée dessus, faut pas la faire tomber.

Ca faisait un bon moment qu'on tournicotait comme ça au grand trot et au galop et je commençait à en avoir assez de tirer avec les deux qui se la coulaient douce derrière moi sur la voiture..... alors je me suis souvenu de ce que m'avaient dit mes Potes Nickel et Goliath et quang Mom a dit " YEP" après un passage de cônes (ça ça veut dire qu'il faut que je galope) je suis resté au trot, et j'ai ralenti passé au pas, et je me suis arrêté ......... juste avant la ligne d'arrivée.

Mom était morte de rire, les spectateurs aussi, mais il a quand même fallu la passer cette fichue ligne.

J'ai eu droit à une grosse coupe sans rien dedans!?

Et pour les tours d'honneur, pour bien montrer que j'avais la pêche, j'ai pris le galop tout seul comme un grand et j'ai fait les deux tours lalalère !

Mom a dit qu'elle n'était pas fâchée parceque je suis encore jeune et un peu grassouillet (je me suis gorgé de foin les trois week-end ou elle était partie avec ma copine Missy), mais j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux ne pas récidiver.

Il parait que je vais faire des émules, des deux pattes sont venus voir Mom, ils trouvent qu'un Shet attelé c'est génial... et plus économique que les grands.


Je reprend la parole: le petit a très bien travaillé (sauf la touche finale après la dernière porte) :D
Que je vous attrape les copains pour vos "bons" conseils! :lol:
Il y avait beaucoup d'attelages, beau spectacle, et le terrain était bon .
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #1 le: septembre 04, 2006, 06:25:38 pm »

 Récit toujours top!!!
Félicitation pour votre concours!

Dommage,y'a pas de photos... :ange:

Franou, t'as quand même de la chance parce qu'avec Féfé on se dit que si un jour on fait un concours, ce sera un concours.....de lenteur!! :lol:  
IP archivée
SuperGibus

sandrinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #2 le: septembre 04, 2006, 06:30:36 pm »

 oh,ca me rappelle des souvenirs......j'aurais voulu voir l'arrivee .....adorable ce poney et tellement mimi .Tu n'aurais pas quelques photos (hihi)bonne soiree et bonne continuation
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Mauvais Conseils....
« Réponse #3 le: septembre 04, 2006, 06:34:10 pm »

  :rire:  Ca devait être tellement chou!

Il me fait toujours autant rire  :lol:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #4 le: septembre 04, 2006, 09:32:19 pm »

 Ben pour les photos c'est raté! Une amie devait venir et je lui aurait confié L'APN, mais elle a eu un empêchement. Dommage, il y avait de très beaux attelages.
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #5 le: septembre 04, 2006, 09:38:20 pm »

 Bravo Sunny pour le concours... et pour avoir tenu compte de mes sages conseils !!! ;) De temps en temps il faut savoir leur parler à ces humains :lol:

Nini (qui apprécie en ce moment des balades à pied avec copine et humaine).
IP archivée
de passage...

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #6 le: septembre 04, 2006, 11:18:00 pm »

 Salut Nickel, je suis tes aventure tu sais?

Pas trop manger mon pote, c'est pas bon.... enfin qu'ils disent les deux pattes. :grmbl:  
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #7 le: septembre 10, 2006, 05:18:50 pm »

 Salut Sunny.

Pas trop manger... facile à dire quand t'as pas n'importe qui qui balance n'importe quoi dans ton pré. L'autre jour Doudie a retrouvé des chocolatines :?

Enfin aujourd'hui je fais du sport : ouverture de la chasse... aux chiens de chasse ! Ils tiennent tous à rentrer dans mon pré alors je les raccompagne à la sortie au galop ! :lol:
 
IP archivée
de passage...

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Mauvais Conseils....
« Réponse #8 le: septembre 10, 2006, 07:59:22 pm »

 Bien joué mon copain :lol:

Alors tu te mets au "dog-cutting"? Sois quand même prudent, des fois leurs deux-pattes sont un peu barges..... ou imbibés.
IP archivée