Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Salut à Tous  (Lu 2207 fois)

Lip-stick

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Salut à Tous
« le: septembre 30, 2006, 03:54:46 pm »

  :clapclap: Salut à tous !Je suis nouvelle sur ce forum, en faite je viens de le découvrir.J'habite dans le PUY DE DOME,du côté des montagnes,j'ai trente et une ans, maman d'une petite fille de bientôt quatre ans et la maitresse de deux chiens et de ...beaucoup trop de furets !Je n'ai pas de cheval perso pouir le moment alors je prend ceux des autres pour des balades.Mais je pense que d'ici à la fin de l'an prochain j'aurais les moyens d'en avoir un à moi.Mon niveau équestre s'amméliore d'année en année (voici trois ans que je prend des cours, mais ça fait dix huit ans que je monte à cheval dans le dépis du bon ordre)et j'avoie que je commence à saturer des conseils divergents des propriétaires des chevaux que je monte...!Il est grand tant que je franchisse le pas ,mais être propriétaire est une enorme responsabilité.
Voilà, vous savez tous!
 
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Salut à Tous
« Réponse #1 le: septembre 30, 2006, 04:46:21 pm »

 bienvenue a toi!!  :-o  
IP archivée
Jessy

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Salut à Tous
« Réponse #2 le: septembre 30, 2006, 07:45:19 pm »

 

Tes interrogations démontrent une grande sagesse : tu seras une bonne propriétaire !  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Salut à Tous
« Réponse #3 le: octobre 01, 2006, 05:07:58 am »

 bienvenue  :sunshine:  
IP archivée
miaouuuu

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Salut à Tous
« Réponse #4 le: octobre 01, 2006, 09:10:57 pm »

  :cow: Bienvenue à toi! :youpi:  
IP archivée

elexir27

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 967
    • Voir le profil
Salut à Tous
« Réponse #5 le: octobre 01, 2006, 09:19:25 pm »

 bienvenue a toi sur le sab  :cow:  
IP archivée
je t'aime unétoile

Lip-stick

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Salut à Tous
« Réponse #6 le: octobre 02, 2006, 11:01:33 am »

 Bonne propriétaire...bonne propriétaire...je ne sait pas ça reste à voir !
Je suis titulaire d'un BEP d'élevage canin ,la possession d'un chien est quelque chose de facile comparé à celle d'une cheval et pourtant il y a vraiment des maitres caréments nuls ,du genre, je lui colle une tripoté parcequ'il a mis 3 minutes à revenir alors qu'il est simple de ce dire que si je lui en colle une, la prochaine fois il va hésiter encore plus longtemp à revenir ,en s'interogent 8 secondes(et en ayant le materiel cérébral pour ,c'est surtout ça le problème !)il serait de meilleurs alloie de le féliciter pour être revenu alors que rien  ne l'empèchait de ce tirer et ces gens ce croivent de bon maitres !Tous ça pour dire que c'est trop simple de ce croire à la hauteur !
Je ne connait rien à l'alimentation et plus je me documente et plus je nage, la tenu des rennes est quelque chose de mysterieux pour moi et varie d'un instructeur à l'autre, idem pour le réglage des étriés.
En faite plus je progresse en technique et plus mes doutes grandisses !
Ce qui me fait dire que l'an prochain je saute le pas
(en espérant que ça ne soit pas fatale au pauvre équidé sans défence sur le quelle je vait jeter mon dévolu)
c'est que j'en ai raz le bol de ces conseils divergents ,en plus, j'ai tendance à appliquer ce que l'un m'a dit sur le cheval d'un autre et je me fait remettre en place bien comme il faut...alors je suis paumée !Et mon amour propre en prend un coup ,car les propriétaires des chevaux que je montent ne sont pas tendres avec moi et me font bien comprendre que plus ils m'enseignes et plus je fait des conneries ,un exemple :Ma monitrice me dit que pour mettre un cheval au galop il faut donner un plis en dégagent le pieds sur lequel je veux partir, jusque là, tous les proprio sont OK ,là où le problème ce corse, c'est que l'un me dit qu'il faut rendre après avoir obtenu(c'est ce qui me parait le plus logique ,puisse qu'il a bien exécuté ce qu'on lui demandait)l'autre me dit que,seulement en balade il faut rendre et qu'en dressage il faut garder pour simplifier le changement de pied(alors que tous les chevaux me le donnent tout de suite quand je le demande) et un autre me dit que dans tout les cas, on ne REND PAS(crampes bien venus à vous!)
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.(pour ceux qui veulent donner leur avis sur la mise au galop c'est avec plaisir!)
Bref ,il faut que je fasse mes armes sur mon propre cheval(priez pour lui le saint patron des équidés mal traités),en e'spérant qu'il ne soufre pas trop longtemp..! :-(  :-(  
IP archivée

LEANDRA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Salut à Tous
« Réponse #7 le: octobre 05, 2006, 08:16:18 pm »

 Bienvenue à toi ; bon amusement  :):  
IP archivée