Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Saut De Mouton

<< < (2/9) > >>

Galguera:
 Le problème avait été évoqué sur le forum western et Reiner avait parlé du fait de "péter les dents" à un cheval qui fait ça !  :D Ok ses expressions sont sans doute dures mais c'est vrai que je ne vois pas tellement comment punir un cheval qui fait ça autrement qu'en le punissant avec les mains ! :huh: Quand je dis PUNIR, j'assume pleinement ! C'est un comportement extrêmement dangereux, pas juste un désagrément !   :biggl: Et du coup ben c'est formellement interdit et agir vite et fort face à ce genre de comportement me semble totalement INDISPENSABLE !
Il est clair que si le cheval a l'impression de se taper les dents sur quelque chose quand il commence à baisser la tête ça risque de lui passer TRES TRES rapidement ! Bloquer les mains sur la corne me semble une bonne idée juste avant de lui coller un coup de semonce ou deux en l'engueulant violemment ! S'il a la trouille ça m'a l'air la moindre des choses ! Ensuite, on recommence 5 secondes plus tard exactement là où on en était tout calmement ! Faut vraiment arriver à "décolérer" très vite histoire qu'il percute bien où est le problème !  

cyrene11111:
 bon je teste mercredi prochain et en fait je vais le mettre dans la possibilité de le faire ( je connais le genre d endroit ou il aime faire ses sauts de mouton) juste pr pouvoir intervenir
vu que je le monte avec un mors caoutchouc meme si je fait un bon coup de sonnette je ne devrai pas lui casser de dents  :crying:
suis pas habituée à ce genre de cheval les deux miens n ont pas de defenses

pas facile de récuperer un 12 ans pas tout à fait "bien mis"

Cléclé:
  :D Tiens tiens, j'le connais !!!

C'est bien la même chose qu'il me fait de temps en temps???

Mais c'est vrai qu'il fait ça sans prévenir si je parle de la même chose :-D

Le pire s'est quand on est bien au galop avec, qu'on se positionne bien, et pafff .
J'ai manqué d'y passer plusieurs fois moi  :lol:

Kaya:
 Cambio faisait la même chose systématiquement.
Même connerie, même punition, j'ai même gardé cette habitude d'avoir les mains assez hautes au galop, pour le sentir plonger et mettre un coup de semonce à chaque fois.
Depuis il a fini ce genre de bêtises, de temps en temps ça le reprend, mais en général c'est pour exprimer une mauvaise humeur justifiée et dans ces cas là je le sens monter en pression et je m'y attend, coup dans les mains et titille avec les éperons pour le balancer en avant.
Le seul problème c'est que depuis quelques temps, il commence à se pointer pour exprimer sa mauvaise humeur au lieu des sauts de mouton auxquels j'avais fini par m'habituer...

cyrene11111:

--- Citation de: "Cléclé" --- :D Tiens tiens, j'le connais !!!

C'est bien la même chose qu'il me fait de temps en temps???

Mais c'est vrai qu'il fait ça sans prévenir si je parle de la même chose :-D

Le pire s'est quand on est bien au galop avec, qu'on se positionne bien, et pafff .
J'ai manqué d'y passer plusieurs fois moi  :lol:
--- Fin de citation ---
oui oui on parle bien de la meme chose

pas le laisser faire donc  :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique