Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Myopathie Atypique
utrillo:
c'est inquiétant quand meme cette maladie
savez vous dans kelle région elle s'est déclarer cette année??
Ikounet:
--- Citation de: "utrillo" --- c'est inquiétant quand meme cette maladie
savez vous dans kelle région elle s'est déclarer cette année??
--- Fin de citation ---
Dans le 77 essentiellement pour le moment, si j'ai tout compris...
Breizhflam:
punaise ca fout les boules tout ca...
ce qui me rassure un peu c de lire que c sur des prairies sur paturés ce qui n'est pas le cas chez moi.
Mais je suis interessée et vais suivre de prés l'évolution et la propagation de ccette maladie.
planetmary:
Chez nous dans l'Est l'hiver est souvent rude et long, et les prés impraticables, donc de longs mois ou nos chevaux ne sortent que sur la carriere. pour l'instant ils peuvent encore profiter de la liberté et de l'espace, le temps est encore clément, voir trop doux, ce qui, par contre peux générer de telles maladies.
Pour les chevaux qui sont encore dehors, nous mettons du bon foin à volonté à disposition, cela évite déjà qu'ils se gavent trop d'herbe.
Chaque propriétaire de chevaux est angoissé, surtout en entendant les témoignages de cas arrivés récemment. Je pense que dans un premier temps signalé les cas par région, c'est déjà une bonne chose pour prendre plus de précautions contre cette maladie devant laquelle nous sommes encore impuissants. Quelques bonne gelées pourrait aussi arranger les choses.
milouze:
sur la lorraine néant pour le moment :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique