Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'un Avis D'expert  (Lu 9405 fois)

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #15 le: novembre 12, 2011, 07:51:07 pm »

 Ca y est, je suis inscrite en club, et j'ai investi dans du matériel pour m'équiper confortablement.

Donc ça donne :

+            ++ = Une Sophie super sexy ^^ lol

J'ai opté pour des bottes en cuir zippées, car au final, ça pèse moins lourd que celles en plastoc, plus rapide à mettre et enlever que boots + chaps.
Le pantalon, bin c'était coup de coeur, il me tombe sur la cheville (contre 5 à 10 cm plus haut, il y a qq années de ça). Je me sens vraiment bien dedans, et le motif, j'adore (j'aime ce qui fait vieillot).
La bombe, bin c'est la seule qui ne me défonçait pas le front en taille 57. Taille 58 elles étaient toutes trop grandes (de pas grandes choses en plus :()

Et puis les gants, c'est parce que j'espère que ça m'aidera à mieux tenir mes rênes, car j'ai toujours été faignantes de ce côté (j'ai les doigts un peu faiblard, donc tenir la main serrée, me fatigue).


Enfin voilà, merci pour vos conseils. Si vous avez quelques avis et conseils à me donner envers le matos que j'ai acheté, je suis preneuse.

Bizbiz
 
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #16 le: novembre 12, 2011, 08:18:57 pm »

 ah ben t'es top équipée là !!

t'as payé combien tes bottes si c'pas indiscret ?

pour ma part, je ne peux pas me passer de gants en cuir, c'est super solide, chaud, confortable on a une vraie sensation dans les mains. Bon le seul truc relou c'est que ca déteint quand c'est mouillé...

j'adore ton pantalon :)
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #17 le: novembre 12, 2011, 08:54:25 pm »

 les bottes 99.95€ chez décachose :)
Dans d'autres marques faut compter entre 250 et 700€ la paire, et pour ce que je vais faire, pas besoin d'y péter la tirelire.

Ca me coûte un peu plus cher que boots plus chaps de base, mais je suis bien dedans, et j'espère qu'elles tiendront dans le temps.
Elle me taille un peu grande au pli du genou, mais me tienne tout de même bien à la jambe.

En plus, dans cette gamme, on a le choix entre différentes tailles de mollets.

Vu que j'ai de jolis mollets bien joufflus, je suis obligée dans le L. Mais au moins, je rentre dans les bottes (les standards ne me vont jamais).
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #18 le: novembre 12, 2011, 09:37:22 pm »

 

Tiens Annef, voici des photos que j'ai faites durant l'essayage. Elles payent pas de mine, mais ça permet de se faire une idée des produits.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #19 le: novembre 13, 2011, 10:08:15 pm »

 J'aime bien tes choix! j'ai déjà vu ce pantalon mais je l'ai pas acheté à cause du prix  :blush:  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #20 le: novembre 13, 2011, 10:38:08 pm »

 Et bien au final, le hasard m'a permis de remettre la main, sur une bombe qui a très peu servi (exactement la même, mais en moins bling bling), une paire de chaps, et une paire de boots (elles carrément neuves, car je ne pouvais pas les mettre avant qu'on ne m'opère des pieds).

Du coup, bottes et bombe repartent au magasin en sortant du travail. Ca me fera une belle économie, qui si je me sens de continuer dans ce club, me permettra de payer la cotisation :)

La bombe bling bling, et les jolies bottes, ce sera pour plus tard ;) (après que j'eusse gagner à l'euromillions, par exemple).
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #21 le: novembre 13, 2011, 10:46:42 pm »

 Au final, j'ai ça
des chaps qui ressemblent à ça (de la boue et du crottin en plus)
et des boots à peu près comme celles-ci

C'est moins chic, mais pour commencer ça ira trèèèèèèèèèèèèèès bien :D

Elicendi > j'aime les imprimés qui font un peu vieille école, les belles bottes en cuir, les bomes me font toujours une tête de cêpe, donc je n'ai pas de préférence... Mais j'aime avoir belle allure, mais du coup, on me regarde tordu et j'entends parfois des commentaires "regarde-la, l'autre, comment elle se la pête! Elle est débutante, et elle se la joue, cavalière de grand prix". Je devrais répondre que c'est pas beau la jalousie :D
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #22 le: novembre 13, 2011, 11:05:22 pm »

  :blink: C'est ça que t'appelle des mollets bien joufflus ??? T'as pas des pattes de crevettes certes mais quand même !
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #23 le: novembre 14, 2011, 12:42:49 am »

 Certes ils ne sont pas énormes, mais sont dessinés en rondeur (ne pas comprendre rond=gros, mais rond diff. de filiforme). Ensuite, le fait que je sois grande (1,80m) joue probablement sur ma taille de mollets :)
Dans tous les cas, les bottes à mollets standards ne me vont pas. Je ne passe jamais le mollet lol
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #24 le: janvier 04, 2012, 10:03:06 pm »

 Le pantalon dont tu nous as parlé au début du post, je me le suis fait offrir pour noel
essayé cet aprem : SU-PER !!

il est joli, passe pour un jeans classique sans pb et à cheval c'est tres bien ! ca remonte pas, ne blesse pas (et pourtant j'ai des etrivieres bien pourries)
il tombe super bien sur mes boots, et en plus, j'ai pu ramener biquet au pré (entrée bien boueuse) sans le salir

j'ai trop frimé au club

merci papa noyel !
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #25 le: janvier 04, 2012, 11:30:20 pm »

 Héééé pas mal  :w00t: J'avais pas vu au moment du post mais si j'en croise un en soldes la semaine prochaine, je craque  :ptitebiere:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #26 le: janvier 05, 2012, 08:34:06 am »

 Purée  :blink: tu es grande Sheysha . J'aurais adorée avoir ta taille (1m59 et demi  :ange: ) Je me sentirais moins naine à côté de mon zhom (1m92). :ermm:  
IP archivée
errare humanun est

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #27 le: janvier 05, 2012, 01:31:59 pm »

 Mais c'est pas des mollets joufflus ça !! je vais te montrer les miens, tu vas voir : pas très grande + mollets comme des poteaux = pas de chaps "normales" possibles, il me faut du sur-mesure  :crying:
Ben bilan pour le peu que je monte en ce moment, je ne mets plus de chaps...
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Besoin D'un Avis D'expert
« Réponse #28 le: janvier 06, 2012, 09:44:30 am »

 je suis contente mon decat solde les pantalons à carreaux à -40%! donc je l'ai!!! ENFIN !
IP archivée