Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Airbag Cavalier ?
sisi:
Mais personne sur le site ne l'a testé ?
stephy92:
une femme qui monte à ma pension en a un.
Moi j'imagine même pas ça sur mon cheval... parce que le bruit que ça fait qd ça se déclenche... Mon gros s'enfuierait à toutes jambes, alors que sinon il reste à côté le temps que le cavalier remonte lol :-D
missfred:
Oui je préfère aussi le bon vieux gilet de protection normal, certes il est chaud, mais il n'a pas tous les inconvénients énumérés ci dessus:
1) Si on tombe avec le cheval on n'est pas protégé car le bazar ne se déclenche pas
2)Si on monte à cru: no protection car il faut que le machin soit relié à la selle
3) Si on tombe deux fois on est protégé une seule fois car il faut mettre une recharge après chaque chute
4) ça coûte cher les recharges
5) ça fait du bruit et ça ferait fuir même le plus courageux des destriers (style jahbal)
Donc pour toutes ces raisons, je n'investirais pas dans ce genre de gilet. Perso j'en ai un "normal" qui m'a déjà évité bien des bobos!
sisi:
y a t-il quelqu'un qui trouve ce produit utile en cas de chute ?
Car moi il me semble que c'est tout de même mieux qu'un gilet "normal".
PetitGalop:
je pense que ça peut être utile, oui... c'est piqué à la moto, et ça protège, entre autres, mieux le cou, par exemple...
Après, tout dépend de la pratique de l'équitation qu'on a... moi qui ne fais que du dressage et du prom-prom, je n'investirais pas là-dedans, à moins d'avoir une excellente raison (i.e. un gros problème de dos, de gros risques en cas de chute, etc...)
Par contre, pour un cavalier pro ou semi-pro sur du concours complet, ben... je pense que c'est carrément une bonne idée !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique