Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Airbag Cavalier ?

<< < (8/11) > >>

SBZH:
 OK

Merci pour ton lien Floriane. J'ai notamment été amusée par ce passage qui semble bien correspondre à notre tout nouveau troll :

--- Citer ---Le troll bénin

Dit aussi « troll newbie », « troll bête », « floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il existe également un parallèle fort avec l’emploi généralisé du langage SMS et des majuscules ainsi que le non-respect de l'orthographe.
--- Fin de citation ---

Ho mince alors, 123-2009 : tu serais immature ? ? ...c'est Wikipedia qui le dit !

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec le "engendre de nombreuses conversations inutiles" : car ce soir, tu as eu l'utilité de m'apprendre ce qu'était un troll. C'est loin d'être inutile : je vais aller me coucher moins bête. D'ailleurs bonne nuit, j'ai une grosse journée demain.

Et je rappelle le sujet initial : l'air-bag du cavalier...

Tibug:
 Moi j'en ai un (suis pas casse-cou pour deux sous non plus)... Je ne le mets pas en manège parce que ma jument n'a jamais mis un coup de cul de de sa vie, mais je le porte pour l'extérieur et l'obstacle (et si elle mettait des coups de cul je le mettrais aussi en manège d'ailleurs, j'ai des problèmes de santé et pas envie de m'en rajouter si je peux les éviter). Je dirais que c'est assez lourd mais on l'oublie vite, par contre ça tient chaud l'été, mais comme tous les gilets. Jamais tombée avec, par contre oublié de le débrancher en mettant pied à terre une fois évidemment : aucun des chevaux dans le manège a bronché.

Suis allée une fois faire un (tout petit) stage d'obstacle dans une écurie tenue par un couple de cavaliers pro de CSI, les deux m'ont félicitée en me voyant arriver avec pour mon premier cours, et considèrent qu'on fait pas mieux en matière de sécurité.

Appaloosa911:

--- Citation de: "Tibug" --- Moi j'en ai un (suis pas casse-cou pour deux sous non plus)... Je ne le mets pas en manège parce que ma jument n'a jamais mis un coup de cul de de sa vie, mais je le porte pour l'extérieur et l'obstacle (et si elle mettait des coups de cul je le mettrais aussi en manège d'ailleurs, j'ai des problèmes de santé et pas envie de m'en rajouter si je peux les éviter). Je dirais que c'est assez lourd mais on l'oublie vite, par contre ça tient chaud l'été, mais comme tous les gilets. Jamais tombée avec, par contre oublié de le débrancher en mettant pied à terre une fois évidemment : aucun des chevaux dans le manège a bronché.

Suis allée une fois faire un (tout petit) stage d'obstacle dans une écurie tenue par un couple de cavaliers pro de CSI, les deux m'ont félicitée en me voyant arriver avec pour mon premier cours, et considèrent qu'on fait pas mieux en matière de sécurité.
--- Fin de citation ---

Super témoignage, je te remercie Tibug.
Je vais en acheter un, dès que je pourrais remonter, ce qui me laisse un peu de temps  :crying:

Merki les filles pour la minute instructive sur les trolls, je ne connaissait pas non plus  :lol:

Mais c'est un truc automatique ou juste quelqu'un qui n'a rien d'autre de mieux à faire de sa vie  :chris:  

Tibug:
 Ah, toi aussi t'es à l'arrêt ? Je compatis. Ma jument m'a pas vue depuis deux mois  :crying: et je sais pas quand je vais pouvoir m'y remettre.

Ivanhoe:
 Ma coach en a un (elle est cavalière de CCI **). En complet, on doit le rajouter par dessus le gilet de cross normal, donc on le sent pas trop, ça change pas grand chose. Il faut juste pas oublier de le débrancher, mais on prend vite le coup !

Pour le bruit, ça en fait, c'est sur, mais j'ai jamais vu de cheval paniquer à cause de ça (on en entend pas mal sur les CCI maintenant des "pok" d'airbag !). Je pense que ça protège très bien. Un petit truc, si tu tombes, il faut très vite le défaire car ça comprime énormément les poumons, donc tu peux vite avoir du mal à respirer.

Moi je suis totalement pour  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique