Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment ça Se Passe?  (Lu 4542 fois)

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Comment ça Se Passe?
« Réponse #15 le: novembre 05, 2006, 08:40:04 pm »

 ??
je cite didounette plus haut:
"Sinon je te rassure, si jamais je suis amenée à mettre mon cheval à l'attelage je le ferai débourrer par un professionnel. Je ne m'y connais vraiment pas assez pour le faire moi même. Je me doute que la mise à la voiture doit être un passage pas toujours évident. J'essaierai surement les longues rènes un de ces jours mais pour l'instant je continue à le longer pour qu'il réagisse plus vite aux ordres vocaux.
En tout cas j'ai bien compris que l'attelage ce n'est pas évident et qu'il faut être prudent."
 
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Comment ça Se Passe?
« Réponse #16 le: novembre 06, 2006, 10:42:11 am »

 Merci Paquita12 d'avoir rappelé ce que j'avais dit plus haut :flowers: .
Pour ceux qui n'ont jamais attelé, il est bien possible que cela semble plus facile que de monter car effectivement il n'y a pas l'appréhension de la chute. Mais franchement atteler ce n'est pas évident. Ne serait ce que quand le cheval a peur de quelque chose et fait un écart. Il vaut mieux savoir réagir vite car sinon on peut facilement se retrouver dans un fossé ou dans un arbre! :wacko:
J'ai déjà vu un cheval avoir peur et reculer jusqu'à se mettre à angle droit avec le chariot et continuer à reculer ainsi.Pas évident à gérer ! :huh:  
IP archivée
redécouverte!