Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Comment ça Se Passe?
didounette:
Super, merci pour ta réponse :lol:
En fait j'utilise les mêmes ordres que toi sauf pour le galop (car il n'y a pas moyen de le faire galoper :wacko: ).La plupart du temps il répond bien surtout pour l'arrêt. Je le soupçonne d'être un peu faignant des fois :rire: .
Sinon je te rassure, si jamais je suis amenée à mettre mon cheval à l'attelage je le ferai débourrer par un professionnel. Je ne m'y connais vraiment pas assez pour le faire moi même. Je me doute que la mise à la voiture doit être un passage pas toujours évident. J'essaierai surement les longues rènes un de ces jours mais pour l'instant je continue à le longer pour qu'il réagisse plus vite aux ordres vocaux.
En tout cas j'ai bien compris que l'attelage ce n'est pas évident et qu'il faut être prudent.
LCLG:
Tout à fait d'accord avec Paquita, qui est de très bons conseils !
:D
Ne jamais oublir d'emmener son co-équipier avec soi, pour qu'il puisse aider le cheval à tourner si il ne comprend pas et commence par exemple à s'acculer...
rassurer...
Vous avez un mot pour rassurer ? Un mot spécial ?
didounette:
Moi je n'ai pas de mot pour rassurer :huh: je lui parle juste doucement et je dois dire des trucs du genre "et caaaalme, laaaa doucement etc...". Enfin comme la plupart des gens quoi! Et vous, vous avez un mot spécial pour rassurer?
Et pour tourner il faut utiliser quels mots? Il doit y avoir des mots plus percutents que d'autres?
paquita12:
pour rassurer, j'utilise des ohoh oudes calmes, il me semble que c'estsurout le ton de la voix et l'état mental du meneur qui joue. ( dire calme si on est super stréssé, je ne suis pas sure que ça marche beaucoup :-) )
Pour tourner, tu peux utiliser droite/gauche ou n'importe quoi du moment que tu dis tjr la même chose.
Mon Polonais les connaissait en polonais, mais je ne m'en sers pas (qq chose comme vichta et otta, en phonétique) Mais bon, j'ai tendance à confondre ma droite de ma gauche dans le feu de l'action alors je m'abstiens, ça évite des problèmes !!! :-D
LCLG:
mdr !
Hier, une meneuse disait droite droite droite à son poney... le poney tournait bien la tête à droite, sauf que la meneuse tournait à gauche ...
Y'a pas que toi, Paquita :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique