Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Franche Montagne
outchoum:
Coucou epna,
j'ai acheté une pouliche 6 mois 1300frs, je me suis renseignée pour une jument adulte on me l'a vendais 5000frs. maintenant je pense qu'un cheval qui passe le teste en terrain le prix peut monter jusqu'à 7500frs ou plus
mais je ne sais pas les prix en France
c'est un cheval origine suisse, mais je pense que chez un bon éleveur en france tu peux aussi trouver un bon cheval avec un bon caractère
naomi123:
Quand j'ai posé ma question, sur le caractère passe partout, gentil, facile, pour les FM, tout le monde m'a dis que c'était le cas, or, j'ai rencontré des gens qui disaient qu'ils avaient une bouche dure (mauvaise education surement!! :blink: ) qu'ils étaient " tracteur" enfin bon, que du négatif!!Je trouve cela dommage, ca ne les met pas en valeur!
outchoum:
coucou Naomi 123
Je pense que le fanche montagne est comme tous les chevaux si ils sont bien débouré pas de problème, mais ils ont aussi une bonne mémoir si ils ont été mal traité ou mal travaillé et bien oui ça peut être des chevaux tracteur car ils ont beaucoup de force, il faut pensé que ce sont des chevaux d'attelage.
j'ai connu 2 petites jument une de 5ans et une de2 ans et demi montées toutes 2 par des enfants c'était un vrai régal peur de rien rien dans la bouche
mais j'ai aussi connu une jument qui ne pensait qu'a vidé son cavalier.
et le vieux SAMI il a fait de l'attelage ensuite il a promener les enfants sur son dos sans problème.
mon Lucky je l'ai débouré avec ma prof éthologie un régal rien dans la bouche encore un peu bébé dans sa tête
moi qui suis une vraie trouillarde je le monte dans le rond de longe sans souci et puis en balade un vrai régal il me respecte.
voilà mes expèrience avec les fm.
outchoum:
une photo de Lucky fm en été
un amour de cheval j'ai fait ma première balade un vrai régal
en hiver
Voilà Lucky est débouré et je peux vous dire que c'est un amour de cheval . moi qui ne suis pas trés sur de moi et bien j'ai fais un balade rando avec lui, ma fille et sa jument. et a partir de maintenant je peux vous dire que le fm est dans mon coeur ce qui n'était pas le cas il y a une année.
outchoum:
Je vous présente mes 2 franches montagnes
Lucky ce matin
et Savannah 7 mois ma petite dernière
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique