Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Franche Montagne
val:
A la pension de Salomon il y a deux franches montagnes, une jument parfaitement attelée, et un hongre caractériel qui reste la plupart du temps au pré car sa propriétaire appréhende de le monter.
Personnellement, je trouve qu'ils ressemblent à des selles français bais, plutôt fins ce que je trouve dommage. On a de plus en plus de mal à les distinguer des races classiques.
Val
Nathy:
les éleveurs avaient voulu rendre les FM plus fins, pour devenir plus compétitif pour la vente et dans le milieu de la compétition... mais ils sont en train de revenir en arrière, donc on devrait bientôt revoir des FM "classiques" !
outchoum:
--- Citation de: "Nathy" --- les éleveurs avaient voulu rendre les FM plus fins, pour devenir plus compétitif pour la vente et dans le milieu de la compétition... mais ils sont en train de revenir en arrière, donc on devrait bientôt revoir des FM "classiques" !
--- Fin de citation ---
ma jument a passé le teste en terrain il y a 2 semaine au haras d'avenches en suisse, elle n'a pas eu de bonne note sur le type de cheval car ma jument est typée ancien franche montagne, et en plus elle a beaucoup de blanc, les juges ont préféré des chevaux plus fin, mais elle a eu de trés bonnes note à l'attelage moyen à la selle.
magalie25:
J ai deux franche montagne model sport que j ai achete a 2 ans c est des chevaux qui ont un caractere de cheval de trait donc bien dans leur tete et des superbes allures, du sang!
Je fais de l attellage, obstacle, dressage et ethologie ils sont vraiment polyvalent c est le genre de cheval que je conseille pour une personne qui veut debourer son premier cheval car c est vraiment des cremes!
Vive le franche montagne!!!!!!!!!
lory:
Mon petit nouveau Djessy
:coeur: moi qui voulait du blanc,j'ai été gâtée cette année :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique