Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Franche Montagne

<< < (7/34) > >>

Iris:
 Oui, je ferai un post. Compte tenu de la saison hivernal chez nous, de la préparation de son futur domaine et des soucis de transport, la jument ne sera chez moi que le 17 février (si tout va bien). J'ai hate !!  :-)
La voici l'été dernier avec sa pouliche (qui est à vendre si ça dit à quelqu'un). La pouliche a 8 mois. Elle est un peu moins ronde, il fraudra que je l'aide à remuscler son dos qui a subi les effets du poulinage. J'ai oulbié mon apn lorsque je suis allée la voir. Les seules photos que j'ai viennent des propriétaires. Ils m'en ont envoyées plein hiers soir pour que je puisse les regarder en attendant de l'avoir en vrai.

constance.bzh:
 ooh elle est trop belle !! décidement je vais etre la seule a ne pas avoir encore trouver mon bonheur !! :lol:  

Iris:
 Constance, ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va arriver pour toi aussi  :-) . Cela faisait un bon moment que je chercher et je pense que contrairement à toi j'ai mis un peu de temps à "cibler" ce que je voulais vraiment, d'où des doutes, des hésitations... des chevaux que j'ai loupés. Aller courage !!  :stuart:  En ce qui me concerne je serai super heureuse que lorsque la juju sera là, chez moi.  

constance.bzh:
 je ne perd pas espoir  :lol: ! bonne chance av ta juju , elle a l'air geniale !!!!

fatima:
 Toutes mes félicitations Iris. Ta juju est très jolie, belle couleur, tête expressive, grands yeux et regard doux. Tout ce que j'aime chez les FM. Je pense que tu auras beaucoup de plaisir avec elle.

Par contre, sans vouloir froisser qui que ce soit, j'ai connu un bon nombre de FM vraiment c*. Je pense que c'était dû à un mauvais débourrage, mauvaise éducation (parce qu'ils sont gentils et souvent assez froids, beaucoup ne prennent pas la peine de faire un vrai débourrage et pausent juste une selle dessus et départ). Certains étaient/sont agressifs (une juju à l'écurie est une sale bête, quand qqn va dans le pré, elle nous charge et tape), j'ai aussi connu ceux qui vidaient d'une manière assez spéciale...en se couchant et se roulant et ce jusqu'à 6x par promenade de 2 heures, les indirigeables, inarrêtables. Mais la plupart que j'ai connu étaient également agressifs avec les autres chevaux (ma juju a été salement amochée par une FM...).
Par contre, pour comparaison, il y a une autre FM à l'écurie, une vraie perle. Elle a bénéficié d'un débourrage western professionnel et d'un travail suivi et est vraiment super. D'une gentillesse extrême, obéissante.

Donc, moi je conseillerais à ceux qui souhaitent acquérir un FM de l'acquérir poulain ou de vraiment se renseigner de la qualité du débourrage et du travail effectué et surtout de la rénommé de l'élevage. Parce que les FM deviennent rapidement des chevaux insensibles et chars d'assaut si on y est allé à la rustre.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique