Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Franche Montagne

<< < (8/34) > >>

yuka:
 Ben dis donc... on ne doit pas fréquenter le même éleveur fatima ....  :wacko:

Peut être que ce comportement peut aussi venir du fait que comme ils sont très gentils, ils finissent souvent dans des mains de gens très débutants ne connaissant pas grand chose au comportement des chevaux...

La lapalissade du jour :
Les chevaux, c'est comme les enfants, même gentils, si on ne les éduque pas ils finissent mal éduqués... :D

Si on laisse des comportemenets indésirables se développer... ou qu'on les encourage "par manque de connaissances", on finit avec des chevaux mal éduqués...  c'est sûr....

Effectivement, le coup de "je pose la selle dessus et je pars", est une forme de débourrage qui existe pour ces chevaux, vu qu'ils sont très gentils....

Le Franche Montagne est un cheval qui a de la force, donc, si on joue ce jeu là, on perd à tous les coups....  Mais ça... c'est avec tous le chevaux... de toute façon...

Mais je confirme que le FM étant élevé comme cheval polivalent de selle et d'attelage, est un cheval qui a tendance à travailler en force...

ginou:
 coucou
juste une petite question, combien coute un FM à peu près et o% y a t il des élevages????

Merci d'avance

lory:
 Alors ici en Suisse ils sont en moyenne 6000frs,ce qui fait ~4000 euro mais ca tourne par la autoure. Et des élevages y en a pleins chez nous mais en France je sais pas,mais il doit y en avoir quelques un.

Iris:
 Fatima, je pense que ce que tu dis pour les FM est valable pour tous les chevaux quelque soit leur race. Merci pour tes féliciations. Effectivement c'est la tête de cette jument qui m'a fait craquer et son caractère bien entendu.

En ce qui me concerne, je reprendrais tout le travail à pied avec cette jument. Je l'aurais fait avec n'importe quel cheval. Elle est "fraîche" j'entends par la qu'elle n'a pas était impregnié par un mauvais comportement humain, mais n'a pas non plus une super éducation. Cela m'intéresse aussi d'avoir quelque chose à faire.

Je pense qu'il doit bien y avoir des élevages de FM en France, mais je ne sais pas où. Il y en a un dans le Doubs, à Solémont, mais je ne connais pas, j'ai juste vu une pub. Quand j'ai su le prix des chevaux, j'étais hors budget et j'ai laissé tombé.  :blink:

kyka:
 je l adore!!!!!

elle est trop :love2:

ah c'est decidé mon prochain c'est un fm

quel age a t'elle?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique