Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Franche Montagne
Iris:
Merci beaucoup Lugonette, c'est vrai que sa couleur est jolie. Par contre, ici étant dans le berceau du Comtois tout le monde me demande si elle est comtois. Quand j'explique que c'est un FM, race Suisse.... les gens réponde 'ha oui, mais elle doit être croisé avec une comtois !!" :wacko:
Quoi qu'il en soit j'apprécie pleinement le caractère du FM que je ne connaissais pad du tout. Je suis entrée en contact avec une association de FM de France histoire de pouvoir échanger et apprendre des choses sur cette race.
--- Citer ---Eh beh, on ne doit pas avoir le même site....
Sur celui là, il doit y avoir presque 1 sur 2 qui a un prénom humain.... presque ? [CODE]
Tu as raison ! finalement je me suis penchée un peu plus sur les papiers de Malice et sa mère s'appelle Lysianne.
--- Fin de citation ---
Kalara:
--- Citation de: "yuka" ---
--- Citation de: "Kalara" --- Petite question: pourquoi les FM ont, la plupart, des prénoms "humains"?
Je me suis souvent posé la question, est-ce que c'est une coutume?
La mienne s'appelle Lara, j'en connais d'autres avec des noms comme: Félix, Juliette, Valérie, Elodie et j'en passe....
--- Fin de citation ---
Et moi j'en connais aussi : Charlotte, Cora, Linda, Cesar, Rita, Fanny, Vanina, Vania, Valdine, Coline, Colette, ... et j'en passe, et j'en passe...
--- Fin de citation ---
Ah ben merci de confirmer mes dires! :lol:
Mais c'est marrant...je regardais le nom des chevaux du marché-concours de Saignelégier, et le 80% étaient des prénoms "humains"! hi hi
La mienne d'ailleurs s'appelle Lara. J'aimais pas trop au début...ça me faisait penser à Lara Fabian :wacko: (suis vraiment pas fan) mais il y avait aussi LARA CROFT! :lol: Là ça allait déjà mieux! :w00t:
yuka:
Oui, ils font aussi beaucoup dans les adjectifs.... comme "Coquette, Ravissante, Rêveuse, Radieuse, Joyeuse, Charmante, etc.. etc..
Y zont pas beacoup, beaucoup d'inspiration, pour les noms, les Francs Montagnards...
Iris:
Hé oui on dirait bien :lol:
lugonette:
ouai c'est vrai je me suis jamais posé la question mais la plupart ont des prénoms humains ihihih
Moi noisette elle a ce nom car sa robe est de couleur noisette voilà.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique