Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Franche Montagne
Iris:
Merci pour Malice :flowers: Elle a 7 ans. Je ne connaissais rien de cette race avant de l'avoir. Je ne chercher pas un cheval à papier, mais un bon cheval pour l'extérieur. J'habite une zone très urbanisée et je devais passer dans le trafic, sous et sur les ponts, longer les voies ferrées et passer en dessous... enfin plein de truc pas forcement évident pour un cheval. Mais dès le départ, elle s'est montrée très zen. Attention zen, mais pas nochalante. Elle répond au claquement de langue pour le départ au trot et à la moindre pression du mollet elle est déjà partie au galop. Elle est super curieuse et très pot de colle. J'ai vu sur pas mal de site que le FM qui est de plus en plus utilisé en equitation Western. Je ne connais pas cette équitation mais je sais que Malice travaille naturellement la tête basse. Par contre elle ne saute pas très bien et ce n'est pas moi qui vait la travailler la dessus, mais si il faut passer un petit tronc, elle y va. Si elle peut s'économiser en l'enjambant, elle le fait. C'est ce que je recherche chez un bon cheval d'extérieur : froid, volontaire, curieux... imperturbable...
En revanche je trouve domage la tendance qu'on a à toujours vouloir modifier une race pour la rendre plus grande, ou plus mince..... enfin, je trouve que forcement on va y laisser quelque chose dans le caractère de l'animal. De plus ce sont des chevaux de trait léger, ils ne sont donc pas énormes.
J'ai hate de voir des photos :w00t:
nany:
Oui c'est la gde mode d'affiner les races ! Nebraska n'aime pas qu'on la sollicite trop souvent avec les jambes car sinon elle devient froide a la jambe !! Pour l'extérieur je ne sais pas car ce n'est que la 3eme fois que je la monte mais il parait qu'elle est bien !! Hier j'ai sauté avec elle et elle est assez franche même si des fois elle a dérobé elle n'a pas pilé !! Dès que je peux je fais des photos !! En tout cas j'apprends a la connaitre et c'est une bonne juju très prometteuse en dressage :-) !!
Iris:
Je te souhaite autant de plaisir à découvrir ta juju que moi la mienne. En plus, si elles ont des traits communs de caractère, la mienne apprend très vite et en plus j'ai l'impression qu'elle aime ça.
nany:
Bah nebraska apprend vite mais est un peu fainéante!! :lol: Elle pourrait faire encore mieux mais ne donne pas encore toutes ses capacités mais jme dis qu'on ne se connait pas beaucoup et qu'elle est encore jeune (5 ans) !! Dsl j'ai pas encore pu prendre de photos il faisait un temps de me*** aujourd'hui !!! :lunette:
Musette:
Ah les FM... J'ai monté pendant deux ans Enzo (Yuka son père doit te dire quelque chose c'est Estafette), un super cheval, je suis même sortie pendant deux ans en concours avec lui... Je l'aimais tellement, mais malheureusement j'ai du quitter le manège car j'avais quelques problèmes avec mes moniteurs de l'époque...
Il était vraiment génial, calme, un vrai 4x4 (j'ai eu un AA après, ca change!)...
Voilà mon Enzo et moi, en concours :coeur:
Cette photo a 4 ans, à l'époque il avait 5 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique