Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Test Des Nouveautés Du Moment

<< < (30/44) > >>

mimiesouris:
 la maille des notre fait 7cm, très serré et c'est relié sur le coté comme un sac, c'est juste le heut qui s'ouvre et tien avec un baton attaché d'un coté, fendu de l'autre.
Je te ferai des photos détaillés cet aprèm.

jumadette:
 7 cm, je vais finir par y arriver!

c'est gentil de faire des photos avec le détail parce que je me demandais par exemple s'il y a une différence de taille des mailles quand le filet est chargé ou non!

je veux dire que mes grands machins, en particulier le dernier, quand je le fais, les mailles non étirées faisaient environ 7-8 cms.

une fois chargé par contre, les mailles arrivent encore à + de 10 cm!

celui que je viens de commencer a des mailles de 5-6 cms pour le moment! il devrait moins s'étirer puisque les mailles étant plus petites, la chainette est moins longue!

pomme de pin:
 Bon, comme d'habitude avec beaucoup de retard, voici des photos (qui ont déjà quelques jours) des poilus à l'assaut du filet à foin. La qualité des photos n'est pas super, je ne maitrise pas encore très bien mon apn  :blush:

Chose que j'avais du mal à croire possible, le calme règne, chacun de son coté du filet   :essen:   :

De profil, on voit mieux l'installation du filet.

D'un coté ancré à un poteau de la grange, de l'autre à un piquet profondément enfoncé dans le sol. J'ai prévu de renforcer horizontalement afin d'éviter que le piquet s'incline petit à petit à cause du poids du filet. Ce n'est toujours pas fait, mais rien n'a bougé pour l'instant...

Il y a 2 mousquetons de chaque coté du filet. Pour la fermeture du filet, j'ai mis aussi 2 mousquetons afin d'éviter que les gloutons trouvent "l'entrée" du filet. Je n'ai pas installé de baton pour garder le filet ouvert au remplissage, pour l'instant je me débrouille assez bien sans car je ne met pas de très grosses quantités à la fois.

Le ruban au dessus du filet, je l'avais mis pour dissuader Kim d'attaquer Inès... Mais il n'a pas été utile... Faudrait que je l'enlève, maintenant !  :ermm:

On voit aussi que j'ai remblayé la zone du filet avec des gravats que l'on avait en stock ; parce que déjà qu'il y avait de la gadoue devant la grange, là ça aurait été l'horreur...   :wacko:

Jumadette, si tu veux certains détails n'hésite pas, je prendrai les photos !

Amélie et Edelweis:
 allé a mon tour

La semaine dernière j'ai reçus mes filets a foins
Payé 45euro le filet d'1m50 sans les attaches

J'ai acheté des mousquetons a 1euros : 2 par filets
Des isolateurs de clôtures : 7euros le paquets de 30

J'ai fais un premier essais en pâture
Pas évident de trouver les deux arbres assez proche pour tendre le filet
Facile a charger environs 15kg

Cookie c'est cassé la figure avec,
A Reims elle avait l'habitude de sauter la caisse a foin de pied ferme, alors a t-elle voulu faire la même chose ?
En tout cas elle boite encor un peu et je n’ai pas envie de lui remettre le filet pour le moment

Deuxième Essais :
Je fixe le filet dans le box à Edel
Facile a mettre en place : top chrono moins de 15mn avec mon cadeau de noël : la perceuse............
Toujours aussi facile a charger, mais je charge moins environs 12kg

Edel trouve rapidement l'astuce pour ouvrir le filet a foin par le dessus, je rajoute donc une ficelle pour mieux le fermer

suite de l'essais demain........

Colomba:
 Sont un peu ch...ts tes chevaux Amélie !!!!!!!  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique