Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (4/20) > >>

calista:
 Bonsoir, je profite de ton post pour te saluer...car je n'avais pas encore fait ta connaissance! :flowers:

Puis félicitations pour tes progrès...C'est un plaisir de te lire, tu as l'air très posé!

Je ne répondrai pas à ta question cependant, pardonne moi... :blush:

Mais continue de nous raconter tes leçons tes expériences tes doutes tes défauts tes réussites c'est un pur bonheur, j'ai l'impression de revivre ton cours avec toi....

Merci! :oky:  

maubec:
 Bonsoir je pense que pour la détendre laisse les mains plus souple par contre travail la position de tes pieds pour bien se caller appuit plus que d'habitude sur tes talons et serre les genous pour eviter les coups d'éperons dans les cotes,fait des éssais seul  

PetitGalop:
 Heu... premier conseil : ne pas mettre d'éperons tant que ta jambe n'est pas fixe :blush:

Sinon, pour assouplir : cercles en incurvation, en contre-incurvation, hanches en dedans, hanches en dehors, etc...

Cirlae:
 Après une semaine d’impatience à me dire que la prochaine fois je réussis à faire un beau galop avec Bertie…et bien je monte Pablo.  :rolleyes:  Après mon premier essai raté d’utilisation d’éperons je les laisse au vestiaire cette fois.

J’en reviens donc à mon problème avec lui, c'est-à-dire arriver à le garder à peut près correctement placé.
Contrairement à Bertie qui a naturellement beaucoup d’impulsion, Pablo a tendance à avoir une allure bien tranquille pépère. Ça convient bien pour se mettre à l’aise au trot assis, mais pour un travail correct au pas il faut le pousser régulièrement. Je pense que c’est aussi de là que vient mon problème pour l’arrondir. Il faudrait que j’arrive à le pousser plus avec mon assiette.
Bref à l’ordre du jour, on fait un peu de travail d’incurvation au pas sur un cercle puis on enchaîne le travail au trot assis. Cette fois la monitrice nous prend un par un sur un exercice bien spécifique. Dans un des coins du manège on doit se mettre sur un tout petit cercle (5m de diamètre environ) autour d’elle. C’est parfais pour corriger nos aides. Moi je dois garder mes mains basses, faire une rêne d’ouverture la main vers mon genoux, accompagner le trot assis, mettre des jambes pour garder l’impulsion et jouer un peu avec mes doigts. J’arrête l’exercice sur un joli cercle avec un cheval bien en place.  :wub:  La séance se termine là-dessus. On fait longuement marcher nos chevaux afin qu’ils puissent sécher. Pendant ce temps nous avons droit à pleins d’explications. J’en retiens qu’une chose  :uh:   : faire descendre le nez du cheval règle beaucoup de problèmes. Par exemple si un cheval n’arrive pas à s’incurver d’un côté car il est raide, en lui faisant descendre l’encolure, l’exercice devient possible pour lui.

Cirlae:
 J’en reviens à mon histoire d’éperons. Ma prof m’avais dit lors d’une précédente leçon quand Bertie se foutait de moi : « si tu vas à la guerre comme tu montes à cheval, je ne donne pas chère de ta peau » !! une façon de dire qu’il faut monter à cheval armé c'est-à-dire avec de quoi se faire obéir en cas de désobéissance. D’accord il me reste la cravache mais j’ai horreur de ça. Je sait jamais comment la tenir, elle m’encombre… tout ça pour au cas où !
Finalement comme pour l’instant je n’ai pas encore la jambe fixe au galop je préfère monter sans armes quitte a être embêté de temps en temps !
Vous faites comment vous ?
 :?:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique