Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
PetitGalop:
Franchement, entre un bon coup de trique derrière la jambe, qui fait un peu mal mais très peu de temps et à bon escient, et des éperons qui piquent en permanence et bougent partout sans raison apparente... si j'étais cheval, je préfèrerais la première solution : au moins, si je me comporte "bien", j'échappe à la sanction...
Personnellement, j'ai les jambes en chapeau de gendarme, et je ne porte donc pas d'éperons. Je me munis d'un stick de dressage. Et je ne considère pas que je "vais à la guerre sans armes", au contraire.
Quand je veux un changement d'allure (ou un déplacement, bref... une réponse à ma jambe), je demande poliment : voix, puis assiette, puis jambe doucement puis plus fort... si rien ne se passe, je sanctionne immédiatement d'un coup de stick en laissant l'avant main libre (en clair : je relâche les rênes pour que le cheval puisse répondre à ma sollicitation)... je félicite quand il se porte en avant, je remets à l'allure inférieure, et je redemande selon le même rituel... ça s'appelle une leçon de jambes... ou même un simple réglage : au bout de deux ou trois fois maximum (en général), le cheval que je monte respecte mes demandes, sans que j'aie à me servir d'autre chose que de ma voix et de mon assiette... ou à l'extrême limite, de ma jambe de manière légère...
Personnellement, si j'étais soldat, mon fusil, ce serait mes jambes, ma cravche serait la kalachnkov... et mes éperons ne seraient qu'un viseur très perfectionné... les éperons ne sont pas un instrument d'impulsion mais un instrument de précision...
raya:
:oky: :oky: :oky:
Cirlae:
--- Citation de: "PetitGalop" --- Personnellement, si j'étais soldat, mon fusil, ce serait mes jambes, ma cravche serait la kalachnkov... et mes éperons ne seraient qu'un viseur très perfectionné... les éperons ne sont pas un instrument d'impulsion mais un instrument de précision...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, sauf que je préfère laisser la kalachnikov au vestiaire ! :-)
Cirlae:
Tout d’abord : waouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je suis super contente de ma leçon d’hier !!
Il faisait un temps horrible, pluie et énormes rafales de vents. De quoi vous faire perdre toute envie d’aller jusqu’au centre équestre. Mais pas de problème, je suis super motivée. J’ai bien fait de venir nous ne sommes que quatre. De plus comme les autres sont de bien meilleurs cavaliers que moi, je profite d’un excellent niveau de cours. :blush:
Je monte la grande Bertie. Elle a beaucoup d’impulsion et j’ai du mal à me caler sur la cadence des autres. Il faut à la fois tenir, jouer sur les rênes et garder une bonne assiette. On travail notamment des exercices de doubler dans la largeur. Ma prof me dis que j’ai fais des progrès depuis que je suis arrivée !
On fini par le galop. L’exercice se fait toujours individuellement. Comme je passe la dernière j’écoute avec attention les conseils aux autres cavaliers. J’ai un peu d’appréhension car jusqu’à maintenant je n’ai jamais réussi à me sentir bien à cette allure avec la grande miss. Mon tour arrive. Je me mets au trot assis, j’évite qu’elle ne s’ouvre trop et commence mon cercle. Je mets mes aides du galop en place et je demande l’allure. Et là… trop bien !!! J’ai un beau départ bien net, une cadence presque douce. J’arrive à faire de jolis cercle et le plus important : à me sentir bien ! J’en suis encore toute contente. Merci Bertie ! et aussi merci à ma prof car j’ai jamais autant progressé qu’avec elle !
:ptitebiere:
Daenerys:
Fécilitations pour les progrès !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique