Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Filly_ball:
--- Citation de: "cissou" ---A la fois je trouve ca bien aussi que la prof (ou le) ne remonte pas systématiquement sur le cheval qui a fait une co***rie parce que ca apprend aussi au cavalier les aléas de ce sport.Au rugby tu te prend des gnions, au cheval tu dépent bcp du caractère de celui-ci.
--- Fin de citation ---
Qand c'est le cavalier qui fait une erreur et qui se retrouve par terre OK ! Mais quand c'est le cheval qui fait l'andouille pour virer son cavalier, je ne comprends pas ton raisonnement ... Enfin si, disons que ça permet de limiter ce sport aux casse-cous et aux masos qui arrivent à tenir la première année. ça me rappelle bien l'époque où j'ai débuté, puis abandonné l'équitation ... Heureusement que ce type de mentalité est en régression, sinon les gens comme moi (qui ont heureusement trouvé un club ne raisonnant pas comme ça !) garderaient à vie une idée déformée de l'équitation et feraient du tricot :D ...
D'un autre côté, on comprends mieux en te lisant pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers l'équitation western, et pourquoi la plupart des clubs pratiquant l'équitation classique ont une si mauvaise réputation aux yeux des westerners ...
On se croirait revenu à l'époque où monter à cheval était réservé à une élite et où il fallait souffrir et souffrir encore pour y arriver ...
Cirlae:
--- Citation de: "Filly_ball" ---
--- Citation de: "Cirlae" ---Ma prof n’était pas contente du tout de la jument, elle trouve inadmissible que ses chevaux se comportent ainsi.
--- Fin de citation ---
Mais elle ne l'a pas "reprise" (je veux dire montée et remise aux ordres) après la première chute ??? :blink: Chez nous c'est systématique dès qu'un cheval fait le c**, ce qui est quand même bien rare heureusement ... :D
--- Fin de citation ---
Ben oui ça m'a surpris un peu qu'elle ne reprenne pas la jument. C'est la première fois que je voit les chevaux faire les zouaves, mais je pense que d'habitude elle les reprend.
Bref, demain j'aimerai que ça se passe bien ! ça m'énerverai beaucoup de reperdre confiance. :ermm:
Filly_ball:
Ca se passera bien, tu verras ;)
:trefle: :trefle: :trefle:
Et demain, au rapport :lol: !!!
Kallibunker:
:trefle: :trefle: :trefle: Pour ta reprise de demain :flowers:
Aphraelle:
j'esspere que ca c'est bien passé !! :bounce:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique