Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (11/20) > >>

Filly_ball:
 Exact ! Moi, la première méthode m'a dégoutée et éloignée de l'équitation pendant des année alors que la seconde m'a permise d'acquérir une assiette qui me permet d'éviter des chutes que je n'aurais jamais pu éviter avant  :D  ! CQFD

hiron62:
 a part ça, t'as un petit niveau :huh:  :blink:  je suis pas capable de faire le quart de ce que tu fais :wacko:
en tout cas, très instructif ce post et la mono a l'air vraiment génial (je mene ma p'tite enquete maintenant :D  :lol: )

Cirlae:
 J'ai jamais progressé aussi vite mais je ne pense pas avoir un très bon niveau. J'ai surtout une super prof qui sait faire évoluer ses cavaliers en confiance.

J'attend les résultats de ton enquête, si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

:famillyforum:  

hiron62:

--- Citation de: "Cirlae" --- J'ai jamais progressé aussi vite mais je ne pense pas avoir un très bon niveau. J'ai surtout une super prof qui sait faire évoluer ses cavaliers en confiance.

J'attend les résultats de ton enquête, si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

:famillyforum:
--- Fin de citation ---
ah ben je suis preneuse de tout mdr
site, tarifs ect :D
 :oky:  :oky:  

Cirlae:
 J’ai oublié de vous raconter ma leçon de la semaine dernière. J’avais Farao (décidément, j’ai des problèmes pour retenir correctement le nom des chevaux de ce club  :stuart: ) et je montait sans éperons. Nous avons terminé la séance par une cession à la jambe. Au pas sur un cercle, on devait chasser les hanches du cheval à l’extérieur. Pour cela les aides étaient : petite rêne d’ouverte à l’intérieur, jambe isolée intérieur en arrière de la sangle mais sans exagérer. Pour appuyer les explications, on a toujours une démonstration du mouvement par la prof à pied et parfois à cheval, ça m’aide beaucoup à visualiser.

Sans éperons, Farao n’écoutait pas assez ma jambe isolée pour croiser les postérieurs. Ma prof a poussé plus fort mon pied pour faire bouger les hanches de Farao et me montrer ainsi quelle sensation on doit ressentir lorsque le mouvement est correct.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique