Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (14/20) > >>

constance.bzh:
 pour sortir seul en balade c'est un peu juste le galop 3 mais ca depends aussi du cheval ! j'ai des amies qui ont un bon niveau galop 7 et elles n'ont pas le droit d'aller en balade seules...

Filly_ball:

--- Citation de: "phili_b" --- C'est à partir du G3 qu'on  acquiert une autonomie suffisante pour aller en balade sans mono ?

--- Fin de citation ---
 :?:  Je ne crois pas ...  :huh:  Il me semble que quand on a le G3, on peut sortir avec qqun qui à le G5, mais sous certaines conditions ...

De toute façon, le Brevet de Cavalier (celui qui atteste de la capacité à être autonome), c'est le G4 !

Mais patience Phili b > tout viendra ... en son temps  :-o

En tout cas, je vois qu'on passe tous par les même difficultés, c'est rassurant quelque part  :D  !

marry:
 ça reste tres théorique de se baser sur le galop pour savoir si on peut sortir en balade ou non

je montais en reprise g 6-7 quand j'ai acheté mon 1er cheval et les premieres  balades n'ont pas été de tout repos, c tellement différent l'exterieur de ce qu'on nous apprend en club

y'a aussi des clubs qu font passer les galops sans jamais emmener les gens en balade, donc là il n'y a meme pas d'expérience en extérieur

à coté de ça, comme le dit constance, avec un bon petit cheval de balade, meme avec un petit niveau on peut se faire plaisir et c là qu'on apprendra le plus sur l'extérieur

Cirlae:

--- Citer ---Allez, courage, camarade boire.gif !
--- Fin de citation ---

Filly oui tout pareil !  :-o

sauf que je ne "risque" pas de progresser en saut car j'en fait plus ! ouf ! Quoique, quand je lis tes racontage de reprise je me dis que moi aussi je devrait arriver un jour à dépasser ma peur et pouvoir faire un jour un parcours d'obstacle.

Au final c'est clair que ça fait du bien de voir qu'on pas seul à galérer re :-o  

Cirlae:
 Pour partir un ballade, le niveau officiel en galop ne veux pas dire beaucoup. Un galop 7 jamais sortie de son bac à sable aura peut être une bonne technique et une bonne assiette mais tendu et branché sur les rênes il peut se faire bien peur en extérieur. Alors qu'un débutant avec quelques scéances en carrière et un cheval habitué aux randos se débrouillera mieux surtout qu'il écoutera plus volontier les conseils.

Phili_b : tu devrait pouvoir très bientôt pouvoir gouter aux ballades mais je te conseille d'aller dans un centre de rando et plutôt qu'en club. :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique