Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (15/20) > >>

phili_b:

--- Citation de: "Cirlae" ---Pour partir un ballade, le niveau officiel en galop ne veux pas dire beaucoup. Un galop 7 jamais sortie de son bac à sable aura peut être une bonne technique et une bonne assiette mais tendu et branché sur les rênes il peut se faire bien peur en extérieur. Alors qu'un débutant avec quelques scéances en carrière et un cheval habitué aux randos se débrouillera mieux surtout qu'il écoutera plus volontier les conseils.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la discussion :)

--- Citation de: "Cirlae" ---Phili_b : tu devrait pouvoir très bientôt pouvoir gouter aux ballades mais je te conseille d'aller dans un centre de rando et plutôt qu'en club. :blush:
--- Fin de citation ---

Mon club fait quelques fois des balades et est labellisé "Tourisme Equestre" et le chevaux vivent au pré et ont l'habitude de sortir. Mais ça veut dire quoi centre de rando ? Ce sont uniquement des centre où je suis allé cet été pendant une semaine ? ça n'existe pas de façon hebdomadaire ?

phili_b:
 En attendant je pense que pendant l'année il faut quand même aussi faire de la carrière très régulièrement au moins jusqu'au niveau G3, en faisant quelques fois des balades: quittes à faire des stages d'une semaine l'été en randonnées/promenade selon notre niveau.

Cirlae:

--- Citation de: "phili_b" --- En attendant je pense que pendant l'année il faut quand même aussi faire de la carrière très régulièrement au moins jusqu'au niveau G3, en faisant quelques fois des balades: quittes à faire des stages d'une semaine l'été en randonnées/promenade selon notre niveau.
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait ça ! :lol:  

Gib's:

--- Citation de: "Cirlae" --- sauf que je ne "risque" pas de progresser en saut car j'en fait plus ! ouf ! Quoique, quand je lis tes racontage de reprise je me dis que moi aussi je devrait arriver un jour à dépasser ma peur et pouvoir faire un jour un parcours d'obstacle.

Au final c'est clair que ça fait du bien de voir qu'on pas seul à galérer re :-o
--- Fin de citation ---
Moi non plus je suis pas une fan de l'obstacle!! :lol:

Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de sauter de temps en temps. Le mieux c'est de demander à vos monos un cheval sympa pour vous sentir plus en confiance!!
Pendant le stage que j'ai fait l'été dernier j'ai fait un seul parcours (enfin j'y suis passée deux fois!!). Ma mono c'est que je suis pas à l'aise à l'obstacle et j'ai eu droit a un adorable petit hongre qui volait au-dessus des barres!! Bon , ma mono a du me pousser un peu à le sauter ce parcours :blush: mais aprés 5 ans sans avoir passer a moindre barre j'étais fière de moi!!

Alors foncez!!!

Filly_ball:

--- Citation de: "Cirlae" --- sauf que je ne "risque" pas de progresser en saut car j'en fait plus ! ouf ! Quoique, quand je lis tes racontage de reprise je me dis que moi aussi je devrait arriver un jour à dépasser ma peur et pouvoir faire un jour un parcours d'obstacle.

--- Fin de citation ---
J'ai été comme toi  :-o  Et je suis une grande trouillue devant l'éternel ...  :ange:

Mais tu verras, je suis prête à prendre les paris qu'un jour t'auras envie de sauter ... mais pas n'importe quand, n'importe où et avec quel cheval  :blush:

Quand on a une monture avec laquelle on se sent en confiance, c'est franchement grisant, et techniquement, à un petit niveau, c'est carrément plus facile que le dressage  :oky:

Pis, quand on est plusieurs à se motiver, c'est sympa comme ambiance  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique