Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (16/20) > >>

Cirlae:
 
--- Citer ---Pis, quand on est plusieurs à se motiver, c'est sympa comme ambiance innocent.gif
--- Fin de citation ---


ahahhhhh c'est p'têt ça qu'il me manque  ;)  

pouh51:
 waaa c'est vraiment un sujet très intéressant! J'ai tout lu d'un coup lol
on suit bien ta progression c'est genial je trouve.
et puis felicitation !!

Pour ce qui est des chevaux qui font les zouzous c'est assez frequent en hiver. Je sais que dans les differents clubs où j'ai monté c'etait toujours la même histoire! D'après mes moniteurs " ils ont froid alors si vous ne les rechauffer pas c'est eux qui vont vous réchauffer"!! ca rassure d'emblée! lol
Mais c'est sur qu'il faut tout de suite les mettre dans le mouvement sinon ils s'impatientent.
Les traversées de carrière plein pot qui n'en a pas connu lol! Mais tu as l'air de tenir donc ca va.

Je suis d'accord avec le fait que le galop ne determine pas si on est apte ou pas a sortir en exterieur.
J'ai participer à une ballade "de la mort" on peut le dire! et malgres 3 4 exceptions (dont moi dieu merci lol) tous les cavaliers de n'importe quel niveau (galop 3 a 7) ont été semé par ci par la! donc bon le niveau ... quand le cheval veut vraiment partir, il part! lol

Sinon je suis de l'avis "quand on tombe il faut remonter tout de suite a cheval". Ce qui ma value des crises de larmes à mes debuts et une felure du coccyx à force d'acharnement! mais ajourd'hui ca paye!

Pour tes petits problemes d'assiette, votre mono ne vous fait pas de temps en temps des petites seances sans étriers, même des seances d'obstacle? Je sais pas si vous voyez, mais sans etrier, un noeud au renes et les mains devant les yeux!! Je trouve ca genial pour l'assiette!! En plus generalement les chevaux ne bougent pas ils comprenent.  :-)
délire assuré!

bon je continue de suivre!! :flowers:
bonne continuation

Cirlae:
 
--- Citer ---Pour tes petits problemes d'assiette, votre mono ne vous fait pas de temps en temps des petites seances sans étriers, même des seances d'obstacle? Je sais pas si vous voyez, mais sans etrier, un noeud au renes et les mains devant les yeux!! Je trouve ca genial pour l'assiette!! En plus generalement les chevaux ne bougent pas ils comprenent. Cool2.gif
--- Fin de citation ---


Oui on fait parfois pas mal d'exos dans étriers mais ce n'est pas des scéances tapes cul comme j'ai pu en faire dans certains club. L'exercice est de durée limité, genre 10 - 15 minutes et avec beaucoup de cercle, de serpentines...avec incurvation du cheval. On ne laisse pas "courir" notre cheval et on l'arrondis. C'est comme ça que j'ai réussi à piger le truc pour rester assis au trot.  :sorciere:
Par contre on ne saute jamais dans notre cours. On fait uniquement du plat. Pour ceux qu'ils veulent sauter, il y a d'autre cours.
 

Cirlae:
 Vendredi soir j'ai monté Farao avec des petits éperons. Nous avons refais la même chose que lors de mon cours (presque) particulier de la dernière fois, c'est à dire la reprise pour l'étrier d'or. C'était extra !!!! J'étais détendue, donc mon assiette était bonne, donc je n'avais plus à me soucier de mon équilibre, donc j'ai pu me focaliser sur mes aides, donc je me suis super bien débrouillée !!!

Ok c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le secret c'est d'être détendue.....





(......et d'avoir un bon cheval d'école ! :lol:  :lol:  :lol:  )

Pao:
 Juste pour dire qu'il est très agréable de suivre tes aventures ! :)
C'est super que vous pouvez choisir dans quelle discipline progresser. Dans tous mes clubs, même si tu as une trouille dingue de l'obstacle, et ben... tu fais de l'obstacle ! :D Une copine avait trouvé une astuce en venant qu'un cours sur 2 mais bon c'est pas génial...

Bonne continuation ! :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique