Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (17/20) > >>

marry:
 
--- Citer ---On ne laisse pas "courir" notre cheval et on l'arrondis.
--- Fin de citation ---


moi c le contraire, je dois réapprendre à mettre des étriers ;)
ça pourra peut etre t'aider: quand tu es au trot assis, pense toujours que c à toi de controler l'allure de ton cheval et non pas à toi de calquer le mouvement de ton bassin sur son rythme...essaye de le sentir ....désolée, les explications et moi ça fait deux  :blush: .....mais ça demande de la concentration, et je te promets que ça aide: les quelques fois où j'ai monté le cheval d'un copain j'avais un peu de mal à me faire à ses foulées (une petite 20aine de cms de différences avec mon propre cheval, ça déboussole,lol), et le fait de me concentrer là dessus m'a beaucoup aidé, je ne subissais plus,...et puis, c tout l'intéret du trot assis, pouvoir controler son cheval à l'assiette

Cirlae:
 Encore une super reprise !
La veille j’avais regardé la vidéo de la reprise libre en musique des jeux équestres mondiaux dont parle le poste de Taïga. Je suis donc allée très motivé à mon cours avec la musique des lacs du Connerara dans la tête.  :wub:

Je monte Palbo, il a changé de box et est assez craintif et réactif. Je décide donc de ne pas prendre d’éperons.
On commence par des figures de manèges au trot enlevé puis on enlève les étriers, voltes, coupés dans la largeur, doublés dans la longueur, cerles… J’ai vraiment amélioré mon assiette et mes aides. J’arrive à garder les mains basses, les coudes fixés au corps et les mains fixes !

Ensuite on travail individuellement au galop. Je me mets au petit trot assis, je rassemble un peu mon cheval et je demande le galop sur le cercle entre X et le part- botte. Deux cercles au galop. Je demande un peu plus de rythme. Je regarde bien où je vais. Je part ensuite tout droit sur la longueur, au bout je refais un cercle, reprend la longueur, refais un cercle et je recommence l’enchaînement. La deuxième fois, je perds le galop sur le cercle du fond. Je commence à être plus fatigué que mon cheval ! Je repasse au petit trot et redemande le galop. Encore deux cercles au galop, un au trot assis, puis au pas. Ouf ! Je ne sait plus si j’ai pensé à respirer, je suis crevé ! Mais trop contente, j’ai réussi à mieux accompagner, sans rebondir, une première avec Pablo ! Et c’est aussi mon premier exercice aussi long au galop !


 :bounce:  

Cirlae:
 Merci Pao et Marry!

En effet j'ai de la chance d'avoir trouvé ce cours où on ne travaille que le plat. Cela m'a remise en confiance et je serai presque prête à reprendre des cours d'obstacle... un jours ! :lol:

Dans les autres manèges il m'arrivait régulièrement de sauter (!) (enfin de ne pas aller) au cours d'obstacle, soit une fois sur 3.

Ce cours permet même à des cavaliers de niveau moyen, non galop 7, d'avoir le plaisir de monter des chevaux qui connaissent leur job en dressage : apprentissage du rassemblé, de contrôle de l'allure avec l'assiette...

marry:
 c'est super!
c'est genial d'avoir la possibilité de ne faire que du plat, je pense que grand nombre de personnes arretent l'equitation car on ne leur propose pas des reprises qui les intéresse

Pao:
 et bah tu vois, tu as réussi à le gérer ce coquin de Pablo ! :lol

Et puis super pour ton travail au galop ! :clapclap: C'est vraiment encourageant.

Je sais pas si tu fais beaucoup de sport à côté du cheval, mais moi qui ne fais mais alors RIEN du tout... bah je me rends compte que je suis très vite essouflée, et c'est handicapant pour un exercice comme tu l'as fait ou un parcours d'obstacle :chris: donc re-chapeau :oky:



 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique