Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Histoires D’une Apprentie Cavalière  (Lu 25178 fois)

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #60 le: février 25, 2007, 10:05:47 am »

Citation de: "Cirlae"
J'avais passé mes 3 premiers galops lorsque j'ai commencé l'équitation à l'université. Ensuite comme je ne montais plus régulièrement j'en ai jamais passé d'autre. Maintenant je dois avoir un niveau G5 en dressage mais toujours G3 en obstacle ! :ballon:
OUF !

J'ai peur  :blink:

En te lisant je pensais que tu étais une grande débutante
Je me sentais légèrement nulle à côté de ce que tu racontes  :rire:

C'est le titre "apprentie cavalière" qui m'a trompé

Me voilà soulagée, avec mon "ridicule" Galop 1 que ne n'ai pas encore passé  :lol:

:cheval:  

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: février 25, 2007, 11:47:54 am »

Citation de: "smoothfoxette"
J'avais passé mes 3 premiers galops lorsque j'ai commencé l'équitation à l'université. Ensuite comme je ne montais plus régulièrement j'en ai jamais passé d'autre. Maintenant je dois avoir un niveau G5 en dressage mais toujours G3 en obstacle ! :ballon:
OUF !

J'ai peur  :blink:

En te lisant je pensais que tu étais une grande débutante
Je me sentais légèrement nulle à côté de ce que tu racontes  :rire:

C'est le titre "apprentie cavalière" qui m'a trompé

Me voilà soulagée, avec mon "ridicule" Galop 1 que ne n'ai pas encore passé  :lol:

:cheval:
Je confirme, je suis toujours apprentie cavalière et plus que jamais. Je trouve que plus on progresse plus on a l'impression qu'il nous reste à apprendre !  :oky:

Et non tu n'as pas à te sentir ridicule ! C'est formidable de débuter l'équitation ! Mes débuts ne sont pas très loin et qaund je lit tes postes je me retrouve dedans. Le galop 1 est juste une étape. On passe ces niveau plus ou moins rapidement selon les personnes, chacun son rythme, le but c'et de se faire plaisir !  :w00t:

:clapclap: continue de nous faire part toi aussi de tes progres

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: février 25, 2007, 11:58:53 am »

Cirlae > je me viens de me rendre compte que j'avais pas tout lû !

En fait, on a beaucoup de points communs ... et exactement le même niveau !
Le G5, je viens de le passer en dressage ... et je n'ai officiellement que le G3 car j'ai pas encore passer la partie obstacle du G4 (mais c'est pour bientôt  :D ).

Je confirme, je suis toujours apprentie cavalière et plus que jamais. Je trouve que plus on progresse plus on a l'impression qu'il nous reste à apprendre ! 

C'est sûr ! Moi, en ce moment, j'ai l'impression de régresser car quand j'ai un cheval inconfortable au galop, je bouge énormément dans ma selle et j'ai l'impression d'être franchement nulle ... Mais heureusement, j'ai une mono comme toi (bien à l'écoute) et en fait c'est elle qui fait exprès de me donner des chevaux inconfortables (l'asiette est mon point faible), car en technique pure, je suis la plus appliquée  :ange: et quand j'ai un cheval que je connais bien, c'est trop facile pour moi   :lol:  ! Donc, elle me "bouscule" un peu ...

Je remarque aussi qu'on est deux boules de nerfs ...  pas bon pour se laisser aller, tout ça  :crying:

Allez, courage, camarade  :-o  !

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: février 25, 2007, 01:37:31 pm »

Citation de: "Cirlae "
Je confirme, je suis toujours apprentie cavalière et plus que jamais. Je trouve que plus on progresse plus on a l'impression qu'il nous reste à apprendre !   
Certes ! N'empêche que moi aussi je croyais que tu étais grande débutante :) Alors quand même en G5, même si on a encore plein de choses à apprendre, on commence à être carrément autonome.   Moi avec mon G0....j'ai tout à apprendre :) C'est à partir du G3 qu'on  acquiert une autonomie suffisante pour aller en balade sans mono ?
Citation de: "Filly_ball"
j'ai l'impression de régresser car quand j'ai un cheval inconfortable au galop, je bouge énormément dans ma selle et j'ai l'impression d'être franchement nulle ... Mais heureusement, j'ai une mono comme toi (bien à l'écoute) et en fait c'est elle qui fait exprès de me donner des chevaux inconfortables (l'asiette est mon point faible),
Je comprends de plus en plus pourquoi on nous fait changer de chevaux. La semaine dernière j'avais un cheval hyper confortable au galop mais avec un sacré caractère, cette semaine un cheval super gentil voire endormi mais avec un trot et un galop très inconfortable. On croit avoir trouvé certaines solutions...mais qui ne sont plus valable avec un autre cheval.  

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #64 le: février 25, 2007, 02:28:23 pm »

Citation de: "phili_b"
Citation de: "Cirlae "
Certes ! N'empêche que moi aussi je croyais que tu étais grande débutante :) Alors quand même en G5, même si on a encore plein de choses à apprendre, on commence à être carrément autonome.   Moi avec mon G0....j'ai tout à apprendre :) C'est à partir du G3 qu'on  acquiert une autonomie suffisante pour aller en balade sans mono ?
Citation de: "Filly_ball"
j'ai l'impression de régresser car quand j'ai un cheval inconfortable au galop, je bouge énormément dans ma selle et j'ai l'impression d'être franchement nulle ... Mais heureusement, j'ai une mono comme toi (bien à l'écoute) et en fait c'est elle qui fait exprès de me donner des chevaux inconfortables (l'asiette est mon point faible),
Je comprends de plus en plus pourquoi on nous fait changer de chevaux. La semaine dernière j'avais un cheval hyper confortable au galop mais avec un sacré caractère, cette semaine un cheval super gentil voire endormi mais avec un trot et un galop très inconfortable. On croit avoir trouvé certaines solutions...mais qui ne sont plus valable avec un autre cheval.
C'est vrai !!

Et même avec son cheval préféré, on peut être déçu de soi

Ca m'est arrivé mercredi (juju super mais faut être cool dans la bouche, sinon, elle tire les rênes des mains tout le long  :huh: ) : elle avait eu une reprise dure la reprise précédente (débutants) et du fait, elle a été ch**** tout le long.

Je n'ai pas su rattraper le coup  :crying:

Mais je ne desespère pas, j'aurai ma revenche  :clapclap:  

constance.bzh

• Invité
« Réponse #65 le: février 25, 2007, 02:33:54 pm »

pour sortir seul en balade c'est un peu juste le galop 3 mais ca depends aussi du cheval ! j'ai des amies qui ont un bon niveau galop 7 et elles n'ont pas le droit d'aller en balade seules...

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: février 25, 2007, 02:35:58 pm »

C'est à partir du G3 qu'on  acquiert une autonomie suffisante pour aller en balade sans mono ?

:?:  Je ne crois pas ...  :huh:  Il me semble que quand on a le G3, on peut sortir avec qqun qui à le G5, mais sous certaines conditions ...

De toute façon, le Brevet de Cavalier (celui qui atteste de la capacité à être autonome), c'est le G4 !

Mais patience Phili b > tout viendra ... en son temps  :-o

En tout cas, je vois qu'on passe tous par les même difficultés, c'est rassurant quelque part  :D  !

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
« Réponse #67 le: février 25, 2007, 02:39:15 pm »

ça reste tres théorique de se baser sur le galop pour savoir si on peut sortir en balade ou non

je montais en reprise g 6-7 quand j'ai acheté mon 1er cheval et les premieres  balades n'ont pas été de tout repos, c tellement différent l'exterieur de ce qu'on nous apprend en club

y'a aussi des clubs qu font passer les galops sans jamais emmener les gens en balade, donc là il n'y a meme pas d'expérience en extérieur

à coté de ça, comme le dit constance, avec un bon petit cheval de balade, meme avec un petit niveau on peut se faire plaisir et c là qu'on apprendra le plus sur l'extérieur

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: février 25, 2007, 04:41:17 pm »

Allez, courage, camarade boire.gif !

Filly oui tout pareil !  :-o

sauf que je ne "risque" pas de progresser en saut car j'en fait plus ! ouf ! Quoique, quand je lis tes racontage de reprise je me dis que moi aussi je devrait arriver un jour à dépasser ma peur et pouvoir faire un jour un parcours d'obstacle.

Au final c'est clair que ça fait du bien de voir qu'on pas seul à galérer re :-o  

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: février 25, 2007, 04:49:11 pm »

Pour partir un ballade, le niveau officiel en galop ne veux pas dire beaucoup. Un galop 7 jamais sortie de son bac à sable aura peut être une bonne technique et une bonne assiette mais tendu et branché sur les rênes il peut se faire bien peur en extérieur. Alors qu'un débutant avec quelques scéances en carrière et un cheval habitué aux randos se débrouillera mieux surtout qu'il écoutera plus volontier les conseils.

Phili_b : tu devrait pouvoir très bientôt pouvoir gouter aux ballades mais je te conseille d'aller dans un centre de rando et plutôt qu'en club. :blush:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: février 25, 2007, 05:00:52 pm »

Pour partir un ballade, le niveau officiel en galop ne veux pas dire beaucoup. Un galop 7 jamais sortie de son bac à sable aura peut être une bonne technique et une bonne assiette mais tendu et branché sur les rênes il peut se faire bien peur en extérieur. Alors qu'un débutant avec quelques scéances en carrière et un cheval habitué aux randos se débrouillera mieux surtout qu'il écoutera plus volontier les conseils.
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la discussion :)

Phili_b : tu devrait pouvoir très bientôt pouvoir gouter aux ballades mais je te conseille d'aller dans un centre de rando et plutôt qu'en club. :blush:

Mon club fait quelques fois des balades et est labellisé "Tourisme Equestre" et le chevaux vivent au pré et ont l'habitude de sortir. Mais ça veut dire quoi centre de rando ? Ce sont uniquement des centre où je suis allé cet été pendant une semaine ? ça n'existe pas de façon hebdomadaire ?

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: février 25, 2007, 05:07:52 pm »

En attendant je pense que pendant l'année il faut quand même aussi faire de la carrière très régulièrement au moins jusqu'au niveau G3, en faisant quelques fois des balades: quittes à faire des stages d'une semaine l'été en randonnées/promenade selon notre niveau.

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: février 25, 2007, 06:04:38 pm »

En attendant je pense que pendant l'année il faut quand même aussi faire de la carrière très régulièrement au moins jusqu'au niveau G3, en faisant quelques fois des balades: quittes à faire des stages d'une semaine l'été en randonnées/promenade selon notre niveau.
C'est tout à fait ça ! :lol:  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: février 25, 2007, 07:21:26 pm »

sauf que je ne "risque" pas de progresser en saut car j'en fait plus ! ouf ! Quoique, quand je lis tes racontage de reprise je me dis que moi aussi je devrait arriver un jour à dépasser ma peur et pouvoir faire un jour un parcours d'obstacle.

Au final c'est clair que ça fait du bien de voir qu'on pas seul à galérer re :-o
Moi non plus je suis pas une fan de l'obstacle!! :lol:

Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de sauter de temps en temps. Le mieux c'est de demander à vos monos un cheval sympa pour vous sentir plus en confiance!!
Pendant le stage que j'ai fait l'été dernier j'ai fait un seul parcours (enfin j'y suis passée deux fois!!). Ma mono c'est que je suis pas à l'aise à l'obstacle et j'ai eu droit a un adorable petit hongre qui volait au-dessus des barres!! Bon , ma mono a du me pousser un peu à le sauter ce parcours :blush: mais aprés 5 ans sans avoir passer a moindre barre j'étais fière de moi!!

Alors foncez!!!
SuperGibus

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: février 25, 2007, 07:52:52 pm »

J'ai été comme toi  :-o  Et je suis une grande trouillue devant l'éternel ...  :ange:

Mais tu verras, je suis prête à prendre les paris qu'un jour t'auras envie de sauter ... mais pas n'importe quand, n'importe où et avec quel cheval  :blush:

Quand on a une monture avec laquelle on se sent en confiance, c'est franchement grisant, et techniquement, à un petit niveau, c'est carrément plus facile que le dressage  :oky:

Pis, quand on est plusieurs à se motiver, c'est sympa comme ambiance  :ange: