Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Accident En Caléche  (Lu 3999 fois)

marina56

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« le: novembre 16, 2006, 09:13:42 pm »

 Il  y a deux ans j'ai eu un grave accident en calèche. Depuis je n'ose plus remettre les pids dans une caléche. Quelqu'un à t'il déjà euun accident at a ensuite pu de nouveau mené?
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« Réponse #1 le: novembre 17, 2006, 10:14:37 am »

 Et bien j'ai déjà eu des petites frayeurs mais jamais d'accident.
Que t'est-il arrivé? :crying:  
IP archivée
redécouverte!

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« Réponse #2 le: novembre 17, 2006, 10:29:23 am »

 C'es arrivé à Farah...
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Accident En Caléche
« Réponse #3 le: novembre 19, 2006, 08:42:53 pm »

 quand j'avais mes deux gris, nous avons eu un sacré accident...

un ami meneur menait (si si !!!) car il devait prendre mes deux gros en demo et voulait les essayer avant, faire les reglage avec son char etc...

puis, il s'est passé un truc (quoi je ne me souviens plus de rien..) et les chevaux on tracé au galops comme des fous, la calèche a tourné, la fleche a exposé en mille morceaux, mon ami et moi sommes resté sous la calèche, les chevaux eux, on tracé jusqu a arrivé sur l'A1 (autoroute!!) ils se sont jeté sur le portail, Polo l'a sauté, Mimi la défoncé !

Heureusement, une voiture a eu la presence d'esprit de très vite s'arreter et de mettre sa voiture en travers de la route ! elle a risqué sa grosse Jeep pour mes loulous !  :flowers:

Au final, les chevaux s'en sont sorti avec quelques egratinures, la calèche est morte sur le coup, mon ami un jambes cassée, et moi une bonne como cérébrale !

Mais quelques mois, nous avons ratteler, tout c'est passé a merveille. Les chevaux étaient nickel, ils n'ont meme pas eu peur d'etre a nouveau atteler, moi les frisosns les 5 premieres nimutes, mais apres tip top ! j'ai meme mené ! (j'ai d'ailleurs commencé de mener a ce moment la, je ne l'avait jamais fait avant, du moins pas serieusement... )

voila... :lol:
 
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Farah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6611
    • Voir le profil
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
Accident En Caléche
« Réponse #4 le: novembre 20, 2006, 12:45:14 pm »

 J'ai eut un grave accident il y a quelques années... Je ne menais pas, mais c'est un ami en qui j'ai une grande confiance qui menait. Il n'était pas responsable, une voiture nous est rentrée dedans !
J'ai eut du mal à remonter en attelage, et je ne monte qu'avec des meneurs et des chevaux en qui j'ai confiance...  
IP archivée
Tout Va Bien !

marina56

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« Réponse #5 le: novembre 20, 2006, 08:32:42 pm »

 J'ai eu de la chance car sa à fallit tourné très mal.
Je pratiquait l'attelage très régulièrement (environ 10 heures par semaine). J'avais pris des cours et en fesait depuis plusieurs années. J'ai donc décider de mettre mon poney à l'attelage.

Après plusieurs mois de ballade (je nétais pas débutante et lui non lus) c'est mon frère qui le menais et moi je suivais derrière avec mon cheval.
Mais un jour tout à fait ordinaire je cheval à petéer les plombs.
Je préparait mon cheval et j'attendais mon frère de retour de ballade.
A l'entrée de chez moi il y a une route avec un mur de chaque coté. Le cheval est partit juste avant de tourné au galop et mon frère n'a pas eu le temps de réagir.
J'ai vu la calèche se retouner, se plier (elle est entièrement en fer) et se frotter contre le mur avec mon frère dedans. Je le croyait mort. Il était écraseé entre le mur et la caléche.

Puis il est tombé et le cheval à continué sa course dans un bac à sable. Je l'es arrêté au milieu de ce bac à sable où il y avait un enfant. Le cheval s'est arrêté juste à temps, le petit n'a rien eu avec un miracle.
entre temps il avait tapé dans une voiture.

Bilan traumatisme cranien pour mon frère, harnais cassé, caléche en miette et une voiture dont l'arrière était cassé (plu de vitre et de carrosserie).
Bref je n'est jamais eu aussi peur de ma vie.
IP archivée

pls

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« Réponse #6 le: novembre 22, 2006, 08:15:25 am »

  :oky: Bonjour,
j'ai moi, même eu un accident ça fait une trentaine d'année et ça m'empeche pas de continuer atteler ça fait deux ans ma femme à vire dans un contre bas de deux metres et elle aussi à recomencer plus tardivement et il recomence maintenant à mener le cheval avec qui à eu l'accident. Dans les deux cas on a anliser les cause possible, à notre conaissance, pour eviter qui ça se repete. Recomencez ça va aller mieux mai n'ecartez pas qui ça peut se reproduire même avec un autre cheval :-)  
IP archivée

marina56

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« Réponse #7 le: novembre 22, 2006, 07:43:07 pm »

 Vos rponses m'encouragent mais j'ai toujours aussi peur.
Je pense recommencer dans un club avec de gentils chevaux.
IP archivée

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Accident En Caléche
« Réponse #8 le: novembre 23, 2006, 08:53:21 am »

 oui, et tu peux commencer progressivement, petit a petit, faire un petit tour, rester sur les chemins connus, de partir avec d'autres personnes...etc...
IP archivée
Ca y est,là voilà!

marina56

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Accident En Caléche
« Réponse #9 le: novembre 23, 2006, 09:40:10 pm »

 Je pense que je vais faire sa.
Merci de vos conseils.
Je dois alez chez un entraineur de trot pour driver un cheval ce weekend je verais coment sa c passe.
Je vous tiens au courant.
IP archivée