Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Choix D'un Harnais

<< < (2/4) > >>

Gaeto:
 Il faut quand même faire attention au prix. S'il est assez bas, il faut se méfier : une pièce de harnais qui casse et ça peut être une catastrophe. C'est bien pire qu'une selle.

Quand c'est aussi important que ça, mieux vaut faire attention.
Personnellement, je n'ai pas un usage intensif non plus de mon harnais d'attelage, et pas un budget énorme à y mettre, donc j'ai cherché dans les occasions : j'ai trouvé un super harnais de qualité, très bien entretenu. J'ai à la fois la sécurité et le porte-monnaie content !

romazelly:

--- Citation de: "lorvale" --- C'est pas parce que c'est moins cher que ca ne vaut rien......

On a pas tous les memes moyens et si c'est en vente c'est que ce n'est pas de la pacotille
--- Fin de citation ---
Justement je demande conseil pour savoir ce que valent ces harnais, notement celui à 105€. Je pense qu'en synthétique il devrait être assez solide par apport au même en cuir 1er prix mais les lumières de ceux qui l'ont déjà vu "en vrai" m'aideraient bien.

J'ai déjà acheté du matériel bas de gamme dont je n'ai pas à me plaindre mais je suis aussi tombée sur des étrivières neuves en cuir à 4€ qui se sont quaziment coupées en deux au bout d'une semaine d'utilisation...
Je n'ai pas envie d'acheter ce harnais et de me rendre compte ensuite qu'il est inutilisable.

Pour la calèche de ma jument on (je devrais plutot dire "j'ai admiré mon chéri pendant qu'il..."   :ange:  ) a prit les mesures d'une voiture shetland qu'on a agrandit et légèrement modifié et on va rajouter des suspentions et des freins... et plein de petits accessoires
Je scannerais les plans à l'occasion.

Et puis ne vous battez pas, hein... c'est pas le but... :blush:  

petit poney:
 moi je trouve que le premier est bien!

mandrake:
 Romazelly : A tout hasard prenez connaissance de l'article  "Reflexions sur les premiers pas en attelage"   sur www.randequenbel.be/provisoire/SCAN001.pdf  ou bien www.attelage.org

saladele:
 pour un usage normal un harnait syntetique neuf devrait faire l affaire mieu q un harnait d ocasion en cuir souvent maltraite  se nait pas parseque set pas cher que set mauvait   par contre pour la voiture attention de pas la faire trot lourde on a toujour tendance a metre trot de fer bonne constrution et maite nous des photos :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique