Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etriers Plats
Noumeah:
hey j'ai testé ce truc, c'est génial :D
ca donne une bien meilleure position, notamment au niveau de l'ouverture des hanches, de l'equilibre qui est plus reporté vers l'arriere on est vachement plus stable, surtout si ca bouge en dessous, c'est beaucoup moins éprouvant pour les chevilles si on doit bosser en équilibre .... et tout ca, ca se ressent sur le travail du cheval ;)
bref c'est top, mais c'est juste très laid :lol:
Toxik:
Mon club les a à l'essaie depuis 1 sem et encore pour 1 sem.
Je ne les ai pas essayé puisque je ne pouvais pas monter mais voilà les impressions receuillies.
Les cavaliers trouvent ça sympa, meilleure position dès le depart, les genoux plus ouverts du coup le cheval à plus d'impulsion. Les cavaliers sont plus detendus et pensent moins à la position de leur jambe et plus au cheval et à l'exercice. A l'obstacle aucun probleme. Le probleme est plus en dressage ou l'action de jambe devient plus difficile. Il faut trouver le coup pour le depart au galop par exemple.
Mes monos ont essayé et le souci qu'ils ont trouvé c'est que si le cheval fait le c... jeune cheval par exemple et ben impossible de se tenir en serrant les jambes ( pour nous cavaliers novices ) et donc chutes plus facilement.
Sinon les avis sont favorables et en une heure l'habitude est vite prise.
marcel benhur:
quelle sécurité en cas de chute?
LandReveur:
le pied ne peux rester coincer dedans, tout se declipse.
pharas:
moi j'en ai entendu parler parait que c'est bien en endurance personnellement je prefere mes etriers larges en alu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique