Pourrais-je avoir l'avis des "sauteurs" et des dresseurs dans l'utilisation des aides pour un travail technique et précis.
Et l'avis des randonneurs, ou promeneurs, pour le côté "pratique" de la chose (comment on se hisse à cheval, sensation d'être "trop coîncé"
etc.)
Et puis, surtout, mais c'est à plus long terme, lorsqu'on revient aux étriers plus classiques, ça fait quoi ?
A t-on le sentiment d'être perdu, de ne plus trouver de stabilité ou au contraire, de garder LA bonne position...
alors en dressage : ca permet vraiment de rassoir son cheval, beaucoup plus facilement avec seulement le poids du corps, surtout quand le cheval fait 700kg :lunette:
c'est plus facile pour se redresser soi-meme, donc meilleure position, meilleur boulot .... :-)
a l'obstacle, je crois que c'est la que c'est le plus génial :clapclap:
on est vraiment mieux en équilibre au dessus de ses pieds, adieu georgettes, taxis et autres joyeusetés
et pareil, pour rassoir derriere un obst. c'est plus facile du coup :stuart:
quand on passe de l'un a l'autre, l'avantage, c'est que les sensations qu'on a ressenti avec les planchers, on peut les rechercher avec des étriers classiques ....
ceci dit, j'ai pas envie de remettre des classiques maintenant :blush: :lol:
apres, ces etriers sont effectivement un outil, qui, pour les meilleurs cavaliers du monde ne seront pas utiles :blush: ils palient a des problemes que nous amateurs rencontrons :lunette: