Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etriers Plats
Trougnette:
Pas vus non plus en endurance... :ermm:
***
Bleu, noir & marron... j'attendrais encore un peu! :lol:
Noumeah:
--- Citation de: "K-roline" --- Pourrais-je avoir l'avis des "sauteurs" et des dresseurs dans l'utilisation des aides pour un travail technique et précis.
Et l'avis des randonneurs, ou promeneurs, pour le côté "pratique" de la chose (comment on se hisse à cheval, sensation d'être "trop coîncé" ??? etc.)
Et puis, surtout, mais c'est à plus long terme, lorsqu'on revient aux étriers plus classiques, ça fait quoi ?
A t-on le sentiment d'être perdu, de ne plus trouver de stabilité ou au contraire, de garder LA bonne position...
--- Fin de citation ---
alors en dressage : ca permet vraiment de rassoir son cheval, beaucoup plus facilement avec seulement le poids du corps, surtout quand le cheval fait 700kg :lunette:
c'est plus facile pour se redresser soi-meme, donc meilleure position, meilleur boulot .... :-)
a l'obstacle, je crois que c'est la que c'est le plus génial :clapclap:
on est vraiment mieux en équilibre au dessus de ses pieds, adieu georgettes, taxis et autres joyeusetés :D
et pareil, pour rassoir derriere un obst. c'est plus facile du coup :stuart:
quand on passe de l'un a l'autre, l'avantage, c'est que les sensations qu'on a ressenti avec les planchers, on peut les rechercher avec des étriers classiques ....
ceci dit, j'ai pas envie de remettre des classiques maintenant :blush: :lol:
apres, ces etriers sont effectivement un outil, qui, pour les meilleurs cavaliers du monde ne seront pas utiles :blush: ils palient a des problemes que nous amateurs rencontrons :lunette:
LandReveur:
--- Citation de: "Noumeah" ---
apres, ces etriers sont effectivement un outil, qui, pour les meilleurs cavaliers du monde ne seront pas utiles :blush: ils palient a des problemes que nous amateurs rencontrons :lunette:
--- Fin de citation ---
encore que certains commence a voir qu'ils peuvent aller encore plus loin avec... affaire à suivre, au debut tout le monde a trouvé ça inutile, et petit a petit ils rentrent dans les moeurs, on finira par vior un pro qui n'aura pas peur d'un pseudo ridicule et qui montera avec par ce que ca améliore sa prestation, même si certains ont encore une fierté mal placée a ce sujet.
Trougnette:
Bon, je va prendre un exemple concret.
Hier pour sauter avec la miss qui avait quand même pas mal de gaz, je bloquais fort dans mon dos pour éviter la longue ou le départ plein cul.
Pour se faire, je me redresse bien (façon balai dans le ***) et je baisse très très très fort mes talons (même que mes pointes de pied touchent mes tibias (l'est souple la Troutrou)), esse ke ces petites merveilles permettent de telles variations d'angle chevillesque?
Trougnette:
... et pour une belle jambe isolée??? Genre, pour le Naba qui a du mal à comprendre ce genre de subtilités...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique