Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Trait Poitevin-mulassier
kikouk:
ah earwendil! je te le souhaite de tout coeur, tu as vraiment l'air passionné par ces beaux monstres au coeur tendre et ça fait plaisir!
pleins de :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: pour toi!
earwendil:
Oui en effet les chevaux de trait sont ma passion! Dès que j'en vois un je craque!
Mon premier cheval a été une juju comtoise que j'avais en pension si vous voulez mais j'étais la seule à m'en occuper. depuis je ne rêve que d'une chose reprendre un trait; et entre temps j'ai craqué pour les traits type Shire, Clydesdales... Du poils aux pattes quoi! Et un jour je suis tombée sur les Poitevins qui ont l'avantage de faire partie du patrimone français et les désavantages d'être une race menacée!
Je vous met une photo de mes deux coups de coeur dès que possible!
kikouk:
a oui je veux bien les voir!! :-)
c'est vrai que c'est d'autant plus touchant de savoir qu'il y a tres peu de poitevin en france, et c'est une fierté car il sont bien de chez nous (encore plus de chez moi! lol!) pendant un moment je parlais de faire saillir ma jument (welsh cob) par un potevin mais je me suis dit que s'était dommage sachant qu'il y en a déja peu, de faire du croisement... :wacko:
enfin bon moi aussi je reve d'un poitevin... j'ai encore le tps de voir venir!
earwendil:
Ok je télécharge les photos et les met dans la minute!
C'est vrai que c'est dommage de faire croiser... mais en même temps je crois pas que les eleveurs acceptent??? :blink: Faudrait que je demande!
C'est vrai qu'étant historienne je trouvais dommage de ne pas valoriser une race comme celle la! comme je compte refaire partie de l'association médiévale du coin; le Poitevin cadre vraiment bien dans ce domaine!
Tu es de la patrie des Poitevins??? Je peux t'envoyer un MP pour en discuer plus longement avec toi?
earwendil:
Alors comme promis les photos...
Québécoise:
Nimbus:
je précise que ces photos m'ont été envoyées par la propriétaire de ces deux chevaux!
En tout cas j'éspère que mon préféré ne sera pas vendu avant que je puisse aller le voir :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique