Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mangez-vous Du Cheval?

<< < (2/15) > >>

cyrene11111:

--- Citation de: "LandReveur" ---
--- Citation de: "Niki" --- de plus je trouve innacceptable les conditions de transports vers l abattoire  :grmbl:  :crying:
--- Fin de citation ---
alors cesse de manger de la viande... car c'est pour tous les animaux pareil..
--- Fin de citation ---
non pas vraiment

la france ne produit pas assez de viande de cheval
elle en importe beaucoup venant de l est
dans des conditions de transport qui ne suivent pas la reglementation

pour ce qui est de la vache etc ... bien souvent la viande est francaise
mme si les conditions de transport ne sont pas geniales , elles sont plus surveillees en france que dans les pays de l est

il faudrait pouvoir transporter les carcasses gelees,mais il me semble que c est interdit et qu en plus la viande de cheval accepte mal la congelation

moi je ne mange pas de cheval comme je ne mange ni chats ni chiens  

yuka:
 Ben je trouve que si on mange des autres animaux, pourquoi pas du cheval.  Perso, je n'en achète pas, et je n'en mange pas à la maison, mais c'est un choix purement personnel, et si l'on m'en sert, je le mangerai.

Pourquoi pas du cheval, du chien, du chat, alors que ça ne pose pas de problème pour les vaches, les cochons, les moutons, les poules, etc. etc....  

Je suis aussi très fachée contre les méthodes violentes de transports, et contre toute maltraîtance contre TOUS les animaux, que ça soit chevaux ou tous les autres, mais du moment que je mange de la viande, je ne vois pas pourquoi il est plus acceptable d'en manger certaines sortes que d'autres.

Clara:
 j'ai voté non.

pas de cheval et pas plus d'autres animaux...

autrefois je mangeais de la viande et me refusais au cheval car cela m'était inconcevable.

et puis plus tard je me suis dit "les autres animaux aussi souffrent, y'a pas tellement de différence avec le cheval".

donc voilà : je ne mange pas d'animaux...

smoothfoxette:
 QUOTE (cyrene11111)
elle en importe beaucoup venant de l est
[/quote]

Perso dans les supermarchés, ils disent que ça vient d'Argentine
Mais je sais pas si c'est mieux que dans l'est !!

En même temps, beaucoup de pays de l'est entrent dans l'UE donc niveau règlementation, ça va peut être changer.

iberikfreak:
 Pour ma part, je n'en mange pas... même si la boucherie équine a "sauvé" certaines races de chevaux, je ne peux m'y résoudre...Quand je passe devant le rayon au super marché, ça me fait toujours un frisson...

Certains peuvent trouver cela hypocrite, car je mange volontiers du boeuf, du porc etc... mais le cheval, je ne peux pas... pareil chiens et chat, lapin... je peux pas...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique