Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Bout De Ma Vie

(1/18) > >>

steffy:
 Bonjour à tous...
Je viens vous voir pour partager ma fatigue... Voilà, moi, 25 ans, cavalière depuis toujours, comme tout le monde je revais de mon futur cheval, mais... pas raisonnable...
Aujourd'hui, mariée (depuis 3 mois déjà ! ouf !), diplomée (en recherche d'emplois mais bon... ça va venir, faut y croire), bref, à un tournant de ma vie... donc, après discussion avec chéri, il me dit : "ok, vas y, achète ton cheval" ! oui oui oui !  :bounce:

Me voici donc à arpenter les sites d'annonces, je cherche, je cherche, j'affine ma recherche... je voudrai une jument (pour faire pouliner, quand moi aussi je "poulinerai"), 3-5 ans, histoire que j'en profite, pas forcement du papier, bref, pour me faire plaisir !
Après quelques semaines de recherche, je trouve LA perle rare ! 3 ans, pas débourré, pas de papier, typée poney de sport, toute mignonne ! J'y vais avec une amie, la jument me plait vraiment... mais, premier achat oblige, j'hésite... je prend donc rendez vous avec un osthéo puor la visite d'achat... on y retourne 2 semaines plus tard, un lundi... l'osthéo vient, me confirme que c'est une perle, qu'il ne faut pas hésiter 2 minutes ! La jument était chez les grands parents de la propriétaire. Je leur dit donc clairement (j'ai ensuite redemander à mon amie ce que j'avais dit, elle confirme) : "ok je la prend, j'appelle votre petite fille pour voir quand je peux l'emmener".
On part, je suis fin heureuse... mais, grosse c***e que je suis, je n'appelle pas la fille ce lundi soir... mais le lendemain après midi : répondeur : je dis que c'est ok, que je rappelle... mecredi, pas de nouvelle, je rappelle, re-répondeur, je relaisse un message... j'envois un mail, elle me répond dans la foulée, pas mail : désolée, pas de nouvelle lundi, des gens sont venus le mardi, l'ont acheté et emmenée... je vous dis pas la crise ce mercredi soir, je m"écroule, la traite de tous les noms (enfin, dans ma tete ! lol) bref, la mauvaise foi, ça fait mal !

Donc voilà, 2 semaines à déprimer, et me revoilà repartie sur les annonces, à la recherche de ma petite perle... j'espère un jour trouver ! je suis pas difficile pourtant ! lol
Hier essais de 2 juments : une croisée poney-fjord, 3 ans, débourrée... mais sous la selle, toute molassone, j'ai pas réussi à tenir un tour au trot... et l'autre, mignonne aussi, croisée poney-fjord pareil, mais moins typée fjord, et pie, mais 2.5 ans, vive, pas débourée, et déjà un peu cher... j'y retournerai peut etre si je trouve pas autre chose....

Voilà, c'était un résumé de ma vie... désolée... mais j'avais besoin de raconter ça à quelqu'un !  :blush:  

Magic:
 tu es de quel coin??
C'est clair que ce n'est pas toujours simple de trouver le cheval qui nous correspond...
J'ai toujours fonctionné au coup de foudre et je n'ai jamais été decue...

onigiri:
  tu n'as pas eu de chance c'est clair
mais de gentils chevaux, ça se trouve ! quelque fois effectivement ça peut prendre du temps mais tu vas trouver j'en suis sure !!

tu cherches dans une région en particulier ?

steffy:
 Oui, je voudrai aussi marcher au coup de foudre... j'espère !

Non, je ne recherche pas dans une région en particulier ! je suis en Champagne Ardenne et Picardie, mais les kilomètres ne me font pas peur, après, faut quand meem que le voyage soit confortable pour le cheval...  

Niki:
 oh la la c est vraiment dommage...

c est vrai que c est pas facile de trouver la perle rare mais tu verras y en a plein d autre :blush:

moi aussi je trouve qu il faut avoir le coup de foudre,moi je l ai eu il y a 3 ans sur une jument pas débourrée de 3 ans petite,demi trait avec une superbe robe; baie aux crins argenté ;coeur:
(elle t aurait certainement plu mais elle est a moi! :D )
je l ai débourrée avec mon ex mono puis prise en 1/2 pension et maintenant je l ai adoptée!!!!!! :clapclap:
adoptée car elle vient d un refuge qui la sauvée de l abattoire :crying:  quand elle avait meme pas 1 an et elle avit été battue... :grmbl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique