Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Roulotte  (Lu 2220 fois)

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Roulotte
« le: décembre 30, 2006, 11:09:49 am »

 bonjour les meneurs!

je ne fais pas encore parti de votre "tribu" mais je compte bien y venir un jour!
je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déja construit lui meme une roulotte, ou connait qqn qui... c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire, et j'y pense sérieusement....

alors si vous avez des conseils à me donner et des expériences à partager, sachant que je souhaiterais qu'elle soit tractable par un cheval de trait...

merci d'avance! :flowers:  
IP archivée
 Claire

Flamenco01

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Roulotte
« Réponse #1 le: décembre 30, 2006, 08:47:35 pm »

 Bonsoi Kikouk

J'ai des amis qui ont deja construit un petit chariot qui etait tiré par 2 comtoises et ils sont partis presque 3 mois cet été.
Ils ont pour objectif de construire une vrai roulotte et de partir cette fois ci beaucoup plus longtemps!!
Je leur parle de toi!
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Roulotte
« Réponse #2 le: décembre 31, 2006, 12:29:11 pm »

 merci!!  :flowers:

 
IP archivée
 Claire

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Roulotte
« Réponse #3 le: décembre 31, 2006, 06:28:56 pm »

 Tu peux aller voir http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=24433' target='_blank'>ce sujet-là.

Méfie-toi quand même du fait-maison... J'ai entendu parler de quelqu'un (je crois même que c'est l'auteur du message dont je te parle) qui a eu un gros accident avec sa roulotte fait-main: le timon s'est détaché, la roulotte a versé avec tous les passagers, la jument complètement terrifiée a arraché les traits, et le meneur s'en est tiré sauf erreur avec le bras cassé, mais heureusement rien de plus grave. Bref mieux vaut être expert en soudure et mécanique avant de se lancer  :wacko:  
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Roulotte
« Réponse #4 le: janvier 02, 2007, 11:18:41 am »

 merci ismara! quand je parlais du fait maison c'est pour tout ce qui est au dessus du chassis et qui peut etre réalisé en bois, pour ce qui est roue/traction je n'y connais pas grand chose donc la je pense faire apel a des pros!

merci pour le lien je vais voir ça de suite  
IP archivée
 Claire