Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aménagements  (Lu 6809 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Aménagements
« le: janvier 04, 2007, 11:47:33 am »

 Voilà, zom et moi avons enfin fait hier l'acquisition d'un terrain accolé au notre, il fait 880m2, c'est assez petit mais par ici les terrains sont hors de prix et on n'est pas millionnaire (l'espoir fait vivre).

j'aimerai y monter un abris en m'inspirant de celui d'arizona girl pour 2 chevaux car nous allons en prendre un en pension, et de quoi stocker un peu de foin et grain, l'abris actuel servira aussi à ça, mais il est à 100m et c'est pas plat chez nous.

Je cherche actuellement de quoi faire des piquets en bois, du ruban électrique vert (c'est plus esthétique et on est en zone verte).

Le terrain est en restanques (planches) et je me creuse la tête pour placer au mieux l'abris, sachant u'il n'y a pas de voisins le log des limites.

Mon gros problème, c'est que suite à la visite d'un "consultant" pour la fosse septique, nous devons mettre cette fichu fosse ainsi que le drain sur ce terrain, je dois donc attendre que cela soit fait pour faire mon paddock.

avez vous des solutions pour réaliser tous ces travaux à moindre coûts? de la récup?
merci
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Aménagements
« Réponse #1 le: janvier 04, 2007, 12:03:06 pm »

 Je suis à peu près dans le même cas que toi (d'ailleurs je vais fouiller pour trouver le post d'Arizona girl sur son abri....).
Et moi aussi je suis confrontée au problème fosse septique... mais, donc, apparemment, on peut faire paturer des animaux sur une fosse? C'était ma grosse trouille parceque la mienne risque de tomber pile poil sur l'hectare qu'on réserve à nos chevaux...
Sinon, nous les piquets, on va aller les chercher dans des scieries dans les Landes (pas cher), et pour les planches, pareil, on ira directement dans des scieries, pour acheter en gros (on doit remettre une ancienne ferme en état , donc planchers, etc).
Pour le toit, on hésite entre la tôle et le bois... Et, pour économiser un mur, on va appuyer l'abri sur notre maison... y a pas de petites économies...
Mais j'ai pas encore fait les comparatifs de prix, on attend d'avoir signer pour de vrai, avant de se lancer vraiment (ca devrait etre cette semaine!!!!!!!!).
Bon courage pour tes travaux et surtout pour le coup de la fosse, c'est le plus horrible, ils ravagent tout... :trefle:  
IP archivée
Yiiiha!!

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #2 le: janvier 04, 2007, 12:28:01 pm »

 oui les fosses, ils sont devenus vraiment pénible avec ça !!!
notre terrain faisait 1500m et ils n'ont pas trouvé un seul endroit correct pour la mettre, un coup l y a 1 arbre à moins de 5 mètres, un coup c'est la prpriété du voisin (son chemin d'accés mais c'est privé) qui est aussi trop près etc.... et encore ils doivent faire l'étude géologique... le gars est venu nous dire ça et il reparti avec un chèque de 800€, j'aurai pu m'acheter une selle avec ça...pff

je ne sais pas s c'et possible officiellement de mettre un chevl sur la fosse, mais j'ai pas trop le choix en fait.

Je vais aussi faire un tour dans une scierie, le toit de l'abris actuel est en tole.
le paddock actuel sera lui le futur "boulodrome" :lol: bah oui ici on est dans le sud est et l'été c'est une tradition
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #3 le: janvier 04, 2007, 01:15:02 pm »

 pour le fil de cloture à la sangli... on m'a conseillé le marron car c'est la couleur que les chevaux voient le mieux,et ça se noie bien dans le paysage...
IP archivée
Rock et Cat's

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Aménagements
« Réponse #4 le: janvier 04, 2007, 03:00:25 pm »

 
Citer
angèle Ecrit le Jeudi 04 Janvier 2007 11h15

  pour le fil de cloture à la sangli... on m'a conseillé le marron car c'est la couleur que les chevaux voient le mieux,et ça se noie bien dans le paysage... 

Pffff... moi on m'a dit que c'est le bleu... Au final, chuis pas sure que quelqu'un y connaisse vraiment quelque chose...
Perso, je prends le moins cher et je vérifie que l'électricité marche bien, ca évite de courir :lol: ...
 
IP archivée
Yiiiha!!

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #5 le: janvier 04, 2007, 07:15:26 pm »

 Eviter de laisser vos chevaux aller paturer sur la fosse septique sauf si un jour vous voulez qu'un passe à travers !

Pensez à protéger les regards des drains et aussi attention ne pas roulez sur les drains .... a terme il y risque qu'ils cèdent.... donc ne les mettez pas sur le passage du tracteur... s'il y a des dégats vous ne les verrez pas immédiatement mais seulement dans le temps selon la nature de votre terrain..
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #6 le: janvier 04, 2007, 07:23:14 pm »

 la fosse sera en béton et enterrée, on mettra les regard hors de porté de dadou...de toute façon j'ai pas le choix, vu la configuration de mon terrain
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #7 le: janvier 04, 2007, 08:00:20 pm »

Citation de: "pyrene"
Citer
angèle Ecrit le Jeudi 04 Janvier 2007 11h15

  pour le fil de cloture à la sangli... on m'a conseillé le marron car c'est la couleur que les chevaux voient le mieux,et ça se noie bien dans le paysage... 

Pffff... moi on m'a dit que c'est le bleu... Au final, chuis pas sure que quelqu'un y connaisse vraiment quelque chose...
Perso, je prends le moins cher et je vérifie que l'électricité marche bien, ca évite de courir :lol: ...
c'est la couleur qu'ils voient le mieux dans les trois proposés en cloture :
marron
blanc
vert
 en plus ça se fond bien dans le paysage le marron,lol!
IP archivée
Rock et Cat's

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #8 le: janvier 04, 2007, 08:21:58 pm »

Citation de: "pyrene"
Je suis à peu près dans le même cas que toi (d'ailleurs je vais fouiller pour trouver le post d'Arizona girl sur son abri....).
 
C'est bon les gars, ne cherchez plus...je l'ai remonté pour vous mon post.... :ange:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #9 le: janvier 04, 2007, 09:46:46 pm »

 merci ohhh arizona :oky:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #10 le: janvier 04, 2007, 09:56:00 pm »

Citation de: "mimiesouris"
merci ohhh arizona :oky:
Tout le plaisir est pour moi Madame Mimiesouris.... :stuart:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Aménagements
« Réponse #11 le: janvier 04, 2007, 09:59:08 pm »

 faut arreter de changer d avatar jolie souris  :lol:
je ne te reconnais plus  :blink:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #12 le: janvier 13, 2007, 01:20:31 pm »

 bon j'ai demandé à la sang....une doc que j'ai reçu avec les échantillons de ruban, de rtès bonne qualité d'ailleur.

Comme mon terrain n'est pas du tout plat mais en planche, j ne sais pas trop comment je vais faire pour que ma cloture soit propre, tendue et sécuritaire.

En attendant 'aller les voir à avignon, je voulais déjà avoir vos avis sur le produit, et sur la façon de l'installer chez moi, est il utile de prendre le 4cm?? car il est pas donné :blink:

pour mon avatr je vais remettre princess et je bouge plus :lol: c'est juste que j'aime le changement dsl
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #13 le: janvier 13, 2007, 01:26:11 pm »

 bon finallement j'ai mis mon chien, qui d'ailleur cherche une nouvelle famille
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Aménagements
« Réponse #14 le: janvier 13, 2007, 04:41:33 pm »

Citation de: "mimiesouris"
bon j'ai demandé à la sang....une doc que j'ai reçu avec les échantillons de ruban, de rtès bonne qualité d'ailleur.

Comme mon terrain n'est pas du tout plat mais en planche, j ne sais pas trop comment je vais faire pour que ma cloture soit propre, tendue et sécuritaire.

En attendant 'aller les voir à avignon, je voulais déjà avoir vos avis sur le produit, et sur la façon de l'installer chez moi, est il utile de prendre le 4cm?? car il est pas donné :blink:

pour mon avatr je vais remettre princess et je bouge plus :lol: c'est juste que j'aime le changement dsl
pour le 4 cm je t'avais dit que ça n'est pas donné mais bon je n'en ai entendu que du bien....
on m'a conseillé soit 2 rangées de 4 cm ou 3 rangées de la taille inférieure a^près c'est toi qui voit !

pour ta cloture je mettrais un piquet à chaque "étage " comme ça ton fil suivra le dénivelé...

et pour ton histoire de fosse ça s'est arrangé?
IP archivée
Rock et Cat's