Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle De Randonnée

<< < (21/45) > >>

floflo42:
 Aussi adepte des selles western pour la ballade et la rando car :
c'est confortable
on est bien calé en cas d'écarts du cheval
on peut y accrocher plein de choses

Malheureusement, la selle western d'Orckis ne lui convient pour des raisons morphologiques.
Donc si ça intéresse quelqu'un c'est ICI

floflo42:
 J'ai oublié de préciser qu'il faudrait une selle avec une ouverture de garrot large : taille quater pour une western ou adaptée pour une "classique" axée rando.

Malheureusement après quelques recherches, il semblerait que cette taille spécifique n'existe pas sur des selles à moins de 700€. Mon sellier m'a proposé une regular pool's mais c'est pas le même budget et y a pas de latigos (pour accrocher les sacoches) :grmbl:

Je penche donc plutôt sur une selle d'occasion mais c'est difficile de trouver cette taille : donc si quelqu'un en a une à vendre western, GM, JMS et autre... je suis intéressée.
Merci  :blush:  

mvittori:

--- Citation de: "yuka" --- La western, bof pour vraiment randonner.  Je randonnais avec la western, elle a un sanglage pas terrible, et j'ai souvent vu des pressions de sangle et comme ce n'est pas un sanglage 3 points, on ne peut pas la déplacer.

--- Fin de citation ---
Tu peux sangler en 3 points sur toutes les selles western sur lesquelles il y a des anneaux à l'arrière. Tu prends deux latigos de droite pour les deux côtés et tu fixes le latigo sur l'anneau avant, le fais passer dans l'anneau de la sengle puis dans l'anneau arrière et tu sangles. :stuart:  

Trougnette:
 Colomba m'a très gentiment prêté la Treklander de chez Prestige Italia, testée une semaine pendant une rando dans le Jura.
Une vraie merveille, mon popotin en frémit encore.
Une étape de 10 h sans aucune douleur, ni pour moi, ni pour mon vieux.
Ca nous a changé de ma vieille selle d'obstacle! :lol:

Selle que j'ai vu d'occaz' à Lyon pour un peu moins de 600€.

Dilou59:
 J'aimerais faire l'acquisition d'une selle qui me permettait de sortir en TREC, en endurance, et en rando.

J'ai actuellement une mixte synthétique dans laquelle je suis bien et apparemment, elle convient bien à mon cheval.
J'ai eu une australienne, dans laquelle j'étais très bien calée, mais elle était très lourde et je l'ai revendue.

Je recherche donc une selle qui me permette de combiner TREC, endurance et rando, en étant bien calée. Cependant je dois aussi pouvoir sauter lors d'un PTV. Que me conseillez-vous?
Je suis assez intéressée par les selles Hugues Petel, mais je ne connais personne qui en ait. Est ce que vous avez eu l'occasion d'en essayer?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique