Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle De Randonnée

<< < (28/45) > >>

Dilou59:
 C'est exactement la même que j'avais repéré. Je me demande si on peut sauter un peu avec ça? Pas un CSO bien sur, mais un TREC par exemple?

Je ne saurais pas trop te dire ce qui va ou pas car je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de selles (pour l'instant pour moi c'est classique mixte et j'ai eu une australienne quelques temps). C'est vrai qu'on a l'impression que l'arrière ne repose pas correctement.
Tu as posé tes fesses dessus?

Fandango:
 On voit assez mal.... pour le garrot, ce serait bien que tu montes sur la barre d'attache pour prendre une photo de face (avant vers l'arrière).
Devant, ça a l'air d'aller, sous réserve d'une photo de face.
Pour l'arrière par contre, les panneaux ne semblent pas épouser la forme du dos.
Chaque panneau rentre dans le flance du cheval, ou je rêve ?
C'est bien d'avoir une gouttière pour la colonne, mais ensuite si le dos est large et plat, il faut des panneaux larges et plats.
Est-ce que le mouton est trompeur, et que dessous le panneau est plat ?

pharas:
 ah je l'avais vu sur plusieurs sites celle-là !!

ben le mieux c'est de l'essayer et tu verras les points d'appuis sur le dos de ton cheval lorsque tu retiras la selle !

floflo42:
 Merci pour vos commentaires  :flowers:

J'ai fait une vidéo, peut être que vous verrez un peu mieux j'espère ICI

Devant, il y n'a pas de pression, il y a bien de l'espace à mon avis. Je prendrai des photos de face pour vous montrer.

Mais derrière, on a vraiment l'impression que la pression s'exerce à un endroit précis sur son dos. La pression ne semble pas bien répartie.
Je crois qu'il y a un test que l'on peut faire avec du talc pour mieux voir les endroits de pression mais je me souviens plus comment on fait. Quelqu'un saurait ?

Nous allons pouvoir l'essayer monter samedi, en ballade. On verra bien.

La selle est en tout cas très jolie et pas lourde du tout (par rapport à nos selles westerns), qu'est ce que c'est agréable !

L'ouverture du garrot et haute et large donc on s'est dit que l'on pouvait la tester sur Lutin qui a un garrot prédominant. Ma soeur l'a essayé sur Lutin aujourd'hui, j'attends avec impatience ses impressions.

Mais c'est vrai qu'Orckis a un dos plat et très large alors c'est vraiment difficile de trouver une selle adaptée !

pharas:
 l'arrière de la selle me dérange je trouve qu'elle est trop soulevé, qu'il n'y a pas de contact, après faut voir monté

pour le talc c'est simple tu en mets sur le dos de ton cheval (là où va reposer la selle ) et quand tu enlèveras tu verras les points d'appuis

une selle sur mesure c'est le mieux mais c'est pas le même prix !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique