Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle De Randonnée
Amélie et Edelweis:
j'aime pas du tout
je prefere quand les panneau pause aplat de chaque coté de la colonne du cheval sans remonter et sans toucher la colonne quand on bouge sur le cheval ou si on fait un virage
apres il faut voir avec les avis des autres
floflo42:
Je vois que les avis divergent... :blink:
Nous allons demander conseil à l'ostéopathe qui vient jeudi. Je pense qu'il pourra nous répondre. Il pourra tester la selle directement sur Orckis et Lutin comme ça.
laratko:
J'espère que pour toi ce sera la bonne!
Le même problème se pose en pour Oural: selle étrote pour son garrot, et oui, il était bien plus maigre à son arrivée.
floflo42:
Ça y est, l'ostéo est passé !
La selle zaldi va très bien à Lutin donc on la garde.
Par contre, elle ne va pas à Orckis mais notre selle western lui convient à peu près, si on utilise un tapis spécial. Donc c'est ce que l'on va faire.
Larakto > Je comprend, quand la morphologie des chevaux changent... Il te faudrait sans doute une selle + large. Malheureusement je n'ai pas ça en rayon ! Courage pour les recherches.
cawhuete:
Moi, je suis une adepte des selles Forestier...
J'avais investi ds une selle de roping, pr aller me ballader... Mon choix s'était fait essentiellement à cause des dimensions de la selle, vu ma corpulence! Le hic, c'est qu'elle s'est vite révélée trop large, au niveau du siège: ça me tirait ds la hanche!!!
En plus, vu son poids, je galérais à la mettre sur le dos de mon loulou...
J'ai voulu la vendre et pensais investir ensuite ds la TREC de Forrestier... L'occasion a fait que c'est mon maréchal-ferrant qui me l'a échangée contre sa TH Cuir... de même taille (18") mais 3 fois plus légère (5 kg)...
Elle va nickel à Chip... Il ne me reste plus qu'à me faire à la position un peu différente des selles classiques et à la "casser" pr qu'elle s'ajuste à mes fesses...
Mais dès que je peux investir ds une TREC... je n'hésiterais pas! Elle remplacera la vieille Forrestier de mon père, qui doit avoir près de 50 ans (la selle, pas mon père); les matelassures sont un peu dures, avec le temps, mais je compense avec un bon amortisseur et un tapis assez épais...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique