Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle De Randonnée
Tom12:
Je me suis fait la même réflexion : le siège est très confortable, et le pommeau semble ne pas avoir été rembourré :huh: .
Je pense en effet que le problème se situe plus sur les modèles récents. J'ai aussi eu l'occasion de tester une ancienne version (mais sur un autre cheval), et je n'ai ressenti aucune gêne.
A mon sens, la morphologie du cheval joue aussi, car le pommeau se fait naturellement plus sentir sur des chevaux au garrot prononcé (comme le mien).
Après, c'est vrai que pour ceux qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas gênés par le pommeau, ça semble être une selle extra.
Tom12:
Pour la Guichard, je l'ai trouvée aussi confortable que la Forestier, voire plus (vu que le pommeau est rembourré). Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de randonner avec une selle d'obstacle, alors je ne fais peut-être pas très bien la différence... :D
pivoine:
ah , pour le pommeau de la TREC forestier , c'est toujours bon à savoir !!
vu que j'aimerai me prendre la TREC , mais je l'essayerai avant ,forcément .... :blush:
DocMimie:
J'ai eu la Forestier TREC.
Moi le pommeau ne m'a jamais gênée.
Je l'ai revendue à cause de la position de jambe trop en avant... la fait d'avoir la jambe qui avance au trot enlevé faisait que j'avais mal au dos !
Sinon oui c'était un vrai fauteuil !!!
A la place j'ai pris une Western pour l'extérieur, et une mixte Eric Thomas pour faire de la carrière...
Ben finalement je prends la Eric Thomas pour l'extérieur ! Impeccable pour le trot enlevé, elle cale bien la jambe. D'ailleurs je la teste cette semaine sur 3 jours de rando !
A la longue, je revendrai surement la western, je m'offrirais bien une Mercier !
Colomba:
Alors je ne sais pas s'il y a uen différence de modèle entre les trec forestier récentes et les plus vieilles, mais effectivemetn, le pommeau n'est pas rembourré (par contre, je confirme, le siège est plus rembourré que la guichard).
On m'avait déjà fait remarqué qu'elle ne convenait pas aux chevaux ayant un garrot fort, je suppose donc que le problème se pose avec les garrots marqués, qui la "relèvent" et pas du tout avec les garrots noyés..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique