Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle De Randonnée  (Lu 66414 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #195 le: avril 19, 2009, 11:14:54 pm »

Citation de: "Colomba"
je suppose donc que le problème se pose avec les garrots marqués, qui la "relèvent" et pas du tout avec les garrots noyés..
C'est clair qu'il doit y avoir un truc comme ça parce que sur la ponette arabe au garrot pas trop proéminent, pas de pb.
La selle doit perdre son équilibre et nous projeter davantage les fesses en arrière, la pate en avant et le pubis contre le pommeau.
Puis après, ça s'accentue aussi sur certains grands chevaux qui chaloupent au pas et vous dévissent plus les hanches que d'autres chevaux.

D'ailleurs, je trouve que la longue distance au pas fatigue plus que les longues distances aux allures variées, tout simplement parce qu'on varie plus de position en changeant d'allures.
4 heures avec bcp de trot et de galop, je ne les sens pas. 4 h de patrouille au pas, ça m'ankylose, ça me chauffe le postérieur et je suis contente qd je descends :rire:  
IP archivée

lovely

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #196 le: mai 01, 2009, 01:41:13 pm »

 Pour ma part, je monte en western depuis une grosse dizaine d'année et je cherchais une selle qui, tout en gardant le siège et les fenders (étrivières) western, soit plus confortable que ma selle de travail (une Billy Cook pour ceux qui connaissent).
J'avais deux reproches à faire aux selles western que j'avais essayées : le poids et le siège trop dur à mon goût :wacko: . Je trouve qu'en rando quand on veut desseller c'est pratique que ça ne pèse pas une tonne et surtout pour des heures au pas dans la selle, il me fallait un siège plus moelleux :lol:
Pour autant, je ne voulais pas renoncer à monter en western, les fenders surtout me donnent un grand sentiment de sécurité en extérieur et puis j'ai mes habitudes depuis 10 ans :-) ...

Donc en allant sur les forum américains j'ai entendu parlé de plusieurs selles d'extérieures que j'ai ensuite comparé par internet puis sur place et j'ai fini par opter pour la Tucker endurance Gen II et ça fait maintenant 6 mois que je l'ai et c'est la réponse parfaite à ce que je cherchais. J'ai gardé tous mes repères mais la selle est confortable (c'est incroyable et pour le cheval aussi) et légère.
Quand je prends des cours, je monte avec aussi maintenant!

http://www.tuckersaddles.com/catalog13.shtml' target='_blank'>http://www.tuckersaddles.com/catalog13.shtml
IP archivée

mag74

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #197 le: mai 01, 2009, 08:29:51 pm »

 Coucou,

Pour ma part, après avoir testé differentes selles, j'ai enfin trouvé la bonne pour mon cheval et pour moi !!!
Eric Thomas modèle Rando. En fait c'est une grosse copie de la TREC de Forestier avec le siège un peu plus creux....
Elle a un arcon large (mon cheval est rond) et elle est très bien dégarottée. Le siège très creux, j'adore, c'est très sécurit !!! En + je peux un peu tout faire avec.

Rapport qualité prix ya rien à dire. J'en suis très contente ! :w00t:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #198 le: mai 01, 2009, 10:31:08 pm »

 Bon et bien ... testé la selle de randonnée de chez Eric Thomas (qui ressemble étrangement à la Forestier TREC :lol: ) et ...
Après avoir eu des doutes sur la fab (qd même trouvé qq points agrafés sous les quartiers me faisant douter de la solidité à long terme de la selle), en revanche, pour une selle neuve inaugurée sur 8 heures, très bonne surprise concernant le confort de la selle : siège très moelleux, moins creux que la Forestier TREC, dont le pommeau me gêne. Equilibre correct au trot et galop (couteaux d'étrivières bien positionnés), bonne proximité avec le cheval.
Rien à redire niveau confort.

Côté cheval, ayant une jument très large d'épaules, j'ai souvent du mal à l'habiller, et là, pas de problème, la selle tombe bien, est suffisamment ouverte.
Ma jument transpirant très très peu (et oui, même par les températures d'aujourd'hui, le tapis était encore sec au bout de 4 heures), le peu d'humidité relevé était ien positionnée : pas de pincement.

Enfin, cette selle est très très légère. Alors soit, elle n'a pas une qualité de fabrication équivalente à Forestier ou d'autres marques, mais pour une selle vendue 700 € (donc moitié prix que la TREC), elle a un très bon rapport qualité prix, elle offre un très bon agrément et confort.
 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #199 le: mai 02, 2009, 10:32:28 pm »

 merci pour les essais de la Éric Thomas de randonnée, c'est bon à savoir.
Padd en vend et si ça va pas on peut la rendre, c'est plus pratique que de devoir la recevoir par la poste comme une selle achetée par correspondance. Oui, j'ai une boutique Padd à Nantes.  :-D  
IP archivée
errare humanun est

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #200 le: mai 03, 2009, 08:33:38 pm »

 Au fait pour la forestier, je rectifie : le pommeau est rembourré. Légèrement, mais rembourré !  :-)  
IP archivée

mag74

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #201 le: mai 03, 2009, 08:59:18 pm »

 mvittori : Entièrement ok avec ton commentaire sur la selle Eric Thomas, elle est top confort et j'ai aussi un loulou un peu large d'épaule, du coup ça lui convient à merveille !!!!!
Pour avoir une idée, une selle à ouverture de garrot classique fait 11cm au point le plus étroit entre les matelassures, celle là en fait 15 !!!! Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de différence......
Par contre mon cheval transpire bcp et je confirme que les marques sont bien réparties ! :-)  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #202 le: août 07, 2009, 10:20:50 am »

 pour la selle Eric Thomas, le cuir est de bonne qualité ???
par contre , j'aime pas trop la couleur de son cuir en marron :huh:


je ne sais pas que choisir , au départ j'étais parti pour la Forestier mais c'est vrai que la Thomas est moins cher ....


le dilem ..... :?:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

DocMimie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #203 le: août 07, 2009, 08:42:49 pm »

 Je viens de recevoir une nouvelle selle, une Sauveterre de chez Gaston Mercier. Je connaissais déjà le modèle puisqu'on m'en prêtait régulièrement une.

Pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de défaut. Confortable, elle me donne une bonne position ( primordial pr moi qui ai facilement mal au dos ! ), elle est jolie, et bien sûr, elle convient bien à ma monture !  ;)

Une petite photo:



 
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #204 le: août 07, 2009, 10:22:25 pm »

 superbe ! :love:  
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

DocMimie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #205 le: août 08, 2009, 09:12:30 pm »

 Merci, elle a surtout l'immense qualité d'être un fauteuil ! ;)
IP archivée

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #206 le: décembre 29, 2009, 10:27:46 am »

 Je me penche a acheter une nouvelle selle plutot vers rando et loisirs ...
vous en pensez quoi de cette selle ?
bonne occas ?

http://www.leboncoin.fr/vi/84719611.htm?ca=15_s' target='_blank'>http://www.leboncoin.fr/vi/84719611.htm?ca=15_s

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #207 le: décembre 29, 2009, 10:36:20 am »

 Ca en a tout l'air en tout cas... Les connaisseurs de GM, vous pouvez nous dire de quel modèle il s'agit et ce dont il faut s'assurer ?
IP archivée

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #208 le: décembre 29, 2009, 10:52:35 am »

 merci
je lui ai demandé des photos plus detaillé ..et notament pour voir l'ouverture de garrot , les matelassures  ...
je me demandais aussi si elle avait tendance a avancé ces selles . car ma jument est faite en descendant donc c'est un peu galere ( ma selle avance et pourtant elle a deja vu pas de chevaux et elle a jamais avancé ...)
IP archivée

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #209 le: décembre 29, 2009, 11:52:59 am »

 il veint de me repondre .. elle est vendue  :crying:  
IP archivée