Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle De Randonnée  (Lu 66455 fois)

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #45 le: janvier 16, 2007, 11:33:56 am »

Citation de: "nicotine"
La norton endurance, bof.....
Mon chéri l'avait pris pour son pur sang avant, il était bien dedans mais le cheval, non!
la selle reculait enormement et trop longue pour le cheval!

a voir peut etre sur des modèles plus costaud???
on m en propose une moitié prix et mon cheval est un trotteur, je vais l essayé!!

J aimerais commencer la randos mais pour cette anné je ne pense pas pouvoir partir plus de 2 jours et pour le moment j ai un tit budget, alors t en pense quoi?
IP archivée
ahhhhh

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #46 le: janvier 17, 2007, 10:05:12 am »

 une autre personne du forum a eu des problèmes avec cette selle, au bout d'une journée, deux gonfles de chaques cotés du garrot.....................


je ne sais pas trop quoi te dire, y a peut etre d'autres personnes qui en sont contentes?
 
IP archivée
Véronique

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Selle De Randonnée
« Réponse #47 le: janvier 17, 2007, 10:09:54 am »

 je ne connais pas perso la norton endurance
mais je n en ai pas entendu beaucoup de bien

http://selles.vetements.chevaux.marche.fr/selles-vetements-chevaux-annonces-4-00-33.html' target='_blank'>selles d occas
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #48 le: janvier 17, 2007, 03:05:37 pm »

 Ben moi, j'en ai une.

Je l'ai utilisée, neuve, sur un grand demi sang d'1m72, pour faire des TRECs, pas extrêmes, d'environs 20 à 30 km max.  Jamais eu de problèmes, je l'adorais.  J'ai ajusté des sacoches en nylon (G. Sp.rt) avec, et ça marchait super bien.

Après, je l'ai utilisée sur mon Franche Montagne, (dos large, épaules larges), et là, dans les gros, gros TRECs, (plus de 30km et plus rapides), j'ai commencé a avoir une gonfle sur les côtés du garrot.  Pas douloureuse pour le cheval, mais avec du poil repoussant blanc quand même, deux semaines après, (mais sans blessur apparente).

J'ai essayé ma mixte, après, qui était une selle qu'énormément de gens utilisent sur des Franches Montagnes sans problèmes, et là aussi, j'ai eu des problèmes de gonfle, (et en plus de pression de sangle) avec.

Alors, j'ai cassé la tirelire, et j'ai acheté une Stuebben Scout...  (Haut de gamme pour faire du TREC).  Le sellier est venu la voir sur le cheval, et tout et tout...

... Eh bien, sur un gros TREC, j'ai aussi eu une gonfle avec cette selle...  :w00t:

Après, mon sellier avec lequel nous travaillons en grande harmonie, m'a prêté une selle CTD Bulnes, qui est une selle très tendance dressage, pour genre PRE, et cette selle n'a jamais crée de problème sur mon cheval...  et j'ai fait les championnats suisses, plusieurs TRECs de deux jours, et les Championnats d'Europe avec.

Par contre, après discussion, parce que la scout est quand même plus confortable, et plus adaptée à mon emploi "toutes disciplines" (rando, saut, dressage), la maison Stuebben a modifié ma scout...

Je pense que dans mon cas, comme les gros TRECs sont rapides, et je fais presque tout au trot enlevé, il se crée un appui au niveau du dessous du couteau de l'étrivière sur le dos du cheval qui fait des gonfles à ce niveau... Et avec des matelassures très douces, laine... mousse assez molle, ca doit créer une petite bosse ou un certain pli de la selle à ce niveau.  (Ca, c'est ma théorie).

Seulement, comme je ne fais pas un très gros TREC très souvent... (et spécialement pas en hiver), je n'ai pas encore pu tester la modif.  (Ceci dit, j'ai quand même acheté la Bulnes d'occase, parce que si la Scout ne va pas avec cette modif, je reprendrai l'autre, que je sais ne pas me créer de problèmes sur le dos du cheval, (même si c'est moi qui fait un peu les pressions  :blink: ...).

Alors... tout ça pour résumer ce que je pense de la Norton D'Endurance... finalement, je la trouve d'un rapport qualité prix imbattable, et franchement, pas plus mauvaise qu'une autre.  Il faut quand même vérifier si elle est adaptée à ton cheval, (s'il est trop garotté et qu'elle touche, tu ne pourras rien faire modifier).  Mais avec un cheval type demi sang garrot moyen, ben moi... je trouve qu'elle va très bien.

J'utilise encore la mienne sur ma pouliche de 3 ans comme selle de tous les jours.

Il faut aussi savoir que sa durée de vie est quand même plus limitée, la mienne, que j'ai depuis 3 ans, a le tissu du dessus troué, (je mets une peau de mouton depuis), et elle commence a avoir des craquelures sur le vinyl, (pas graves).  Mais bon, pour le prix, franchement... on ne peut pas s'attendre à avoir une selle pour 20 ans...

Voilà mes expériences avec mes selles....

 
IP archivée
Trecoeuse passionnée

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #49 le: janvier 17, 2007, 03:39:02 pm »

 J'ai eu la Norton endurance et ça n'a pas posé de problème tant que je suis partie une à trois heures. Quand j'ai voulu faire plus ça s'est gaté, et je ne lui ai plus jamais mis à nouveau. Par contre j'étais bien dedans, elle est solide et pas chère.

Si tu ne veux partir que quelques jours il vaut mieux une mixte avec des anneaux qui lui va vraiment bien qu'une rando qui lui va "bof". Il sera toujours temps d'investir quand tu voudras partir plus longtemps.
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #50 le: janvier 17, 2007, 10:13:39 pm »

 waouw merci pour tout vos conseil séreiux on me la propose pour vraiment pas cher, et pour le moment j ai pas de tres gros moyens!!

Dans une années je ne serais plus en etudes et j aurais a ce moment la les moyen d en trouver un mieux et un peu plus cher!

Pour le moment je ne pense pas faire de grosse randos, j ai deja une norton mais mixte et j ose pas partir en randos avec peur d avoir mal au cul et peur que mon cheval ai mal au dos mais bon je me fais peux etre trop de soucis!

voila voila je vais l essayer et je verrais, pour la duré de vie c est clair qu a ce prix la elle ne va pas me durer 10 mais bon pour le moment pas trop les moyens  dinvestir plus!!!

 en tout cas merci pour les conseil!!
IP archivée
ahhhhh

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #51 le: janvier 17, 2007, 10:35:40 pm »

 et que pensez vous de la selle australienne stock?

bon moi j y connnais rien en selle de randos.

alors pour vous quel est le prix d'un bonne selle de rando?

a combien peux on trouver une bonne occas?
 
IP archivée
ahhhhh

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #52 le: janvier 18, 2007, 01:22:14 pm »

 Les selles stock il y a  un soucis avec : c'est que c'est pas chers a fabriquer donc il y a beaucoup de ces selles qui sont  pas vraiment etudierpour le cheval qui se balade sur le marché

pour une premiere selles je recommande les selle type mixte sur le catalogue ukal en cuir avec les matelassure qui depasse
il y a en a deux
tu demande la selle en essait de 2jrs jusste pour verifier sur le dos du cheval sui sune foi acheval le garrot ne touche pas le pommeau et si tu te sent bien en selle dessus

ce sont des selles tres souple donc au niveau de la colonne elles s'adapte
j'en ai une de se type sur Edel je l'ai depuis 8ans
c'est une merde pour le cuir
mais elle ne m'a jamais blessé n'y mon cheval
petit Galop là trouvé tres confortable si je me suivient bien
mais j'en ai tester une du meme type mais pas la meme provenance et j'étais beaucoup moins bien installé
IP archivée
edelparadise.com

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Selle De Randonnée
« Réponse #53 le: janvier 18, 2007, 01:30:47 pm »

 sinon en selles de rando type d'armes 2° gamme, tu as la sellerie Ronzon à St Symphorien sur Coise ( 69) qui en fait de pas mal ou bien la sellerie Baude à Bourg de Péage (26).
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #54 le: janvier 18, 2007, 01:39:33 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"

petit Galop l'a trouvée tres confortable si je me suiviens bien
 
Ouich... ça a même résisté aux tentatives d'éjectage-prise de contact du bel Edel ;)
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #55 le: janvier 21, 2007, 09:20:43 pm »

IP archivée

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #56 le: janvier 22, 2007, 09:42:58 am »

 Je te la déconseille, sur un autre forum, une personne à celle la et est embeter car la selle ne se met pas bien a place car la sangle ne se situe pas du tout au bon endroit

voici le lien (y a une photo)
http://www.1cheval.com/membre/forum/randonnee/sujet.php?forum_9=27385&forum_10=0' target='_blank'>lien
IP archivée
Véronique

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Selle De Randonnée
« Réponse #57 le: janvier 22, 2007, 02:24:27 pm »

Citation de: "nicotine"
Je te la déconseille, sur un autre forum, une personne à celle la et est embeter car la selle ne se met pas bien a place car la sangle ne se situe pas du tout au bon endroit

voici le lien (y a une photo)
http://www.1cheval.com/membre/forum/randonnee/sujet.php?forum_9=27385&forum_10=0' target='_blank'>lien
oui d'autant plus qu''elle ne semble pas être à la taille du cheval....

En plus pour l'avoir vu "en vrai" en magasin, je trouve qu'elle fait "toc".
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #58 le: janvier 22, 2007, 06:10:27 pm »

 merci pour vos conseils  :oky: ...bon alors c'est quoi le mieux? Moi j'ai une thorowgood de rando mais je me trouve aussi trop en arriere et je ne suis pas tres bien assise  :wacko:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #59 le: janvier 22, 2007, 09:25:30 pm »

 bin, une bonne selle d'une grande " marque" et aussi adapté a ton cheval. Plusieurs personnes apparement on trouvé leur bonheur avec des occas' et son trés satisfait. Faut fouiner!! :flowers:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache